Mes adresses

LE COMPTOIR DE MATHILDE, LA NOUVELLE ADRESSE GOURMANDE À QUIMPER

2 août 2021

Depuis que l’épicerie fine et chocolaterie a ouvert rue Kéréon à Quimper, j’avais envie d’y aller. Je suis la boutique « Le Comptoir de Mathilde » sur instagram et je dois avouer que chacun de ses posts me fait saliver.

Direction donc le centre-ville pour découvrir l’endroit.

Y’a pas à dire, la boutique est belle. Le concept, hyper bien fait, a beaucoup misé sur le visuel. Mobiliers, décos, contenants, packaging… on a envie de sortir son portable pour prendre tout en photos. Et quand on y regarde de plus près, quand on lit les étiquettes des produits, on a envie aussi envie de tout goûter.

Je suis ressortie de la boutique avec le produit-phare de la maison, le baba au rhum, et avec 2 pâtes à tartiner.

Alors vous savez que je suis quelqu’un qui dit les choses. Je ne vais pas vous mentir (non non non), j’ai été déçue par les babas. Le jus est bon, les gâteaux… pour moi, décevants. Bon, il faut dire que j’ai l’habitude d’en faire des maisons, alors j’avoue que c’est compliqué de rivaliser entre produit frais et produit en bocal…

En revanche, les pâtes à tartiner… de la bombe !

Celle au lait noisette feuillantine est d’une gourmandise absolue. Le pot a tenu une après-midi… c’est pour dire ! On dirait comme des petits bouts de crêpes dentelle dans la pâte qui restent hyper croustillants. Un bonheur !

L’autre pot, le petit, le noisette pétillant, a fait sourire mes souvenirs d’enfance. Vous souvenez-vous des bonbons en sachets, cette poudre qui pétillait dans nos bouches, à parfois en faire mal nos langues et nos joues ? Et bien il y a des petites choses comme cela dans cette pâte ! C’est bon, c’est fun et c’est réconfortant !

Certains d’entre vous m’ont vanté également la qualité de leurs huiles (notamment leur huile à la truffe). J’ai eu

Bref, allez-y faire un tour, que ce soit du salé ou du sucré, vous y trouverez forcément votre bonheur !

www.lecomptoirdemathilde.com

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.