En passant

LISBONNE : OÙ MANGER ? OÙ BOIRE UN VERRE ? (OU PAS)

26 juillet 2021

Ayant passé quelques semaines au Portugal dont quasi 10 jours à Lisbonne en famille, je vous fais, comme à chaque fois, un petit retour de mes adresses, celle qui d’après moi, valent le coup !

Alors où manger à Lisbonne ? C’est par ici mon kiki !

Pour info, j’ai également fait un billet sur “LISBONNE : QUOI VISITER EN FAMILLE ? (OU PAS) + conseils et astuces” ! Si ça vous intéresse, c’est par là !


// Taverna Dos Ferreiros

(Quartier Belem)

Tripadvisor m’a amenée à cette adresse. Dans une toute petite rue, pas loin de la Pasteis de Lisbonne, c’est un petit restau sympathique. Un peu à part de la zone hypra touristique de Belem. Je ne sais pas si je suis tombée sur un jour désorganisé ou si c’est toujours comme cela, mais le temps d’attente (pour les plats, pour l’addition, pour TOUT) a été extrêmement long.

Dans l’assiette, j’ai pris des sardines grillées qui étaient délicieuses (ça rattrape les temps d’attente). Mon chéri a pris de la morue. On sait bien que c’est salé, mais là, c’était limite immangeable… Donc bon… au final, on était mitigés.

Note : 3 sur 5.

// Loucos de Lisbonne

Si vous en avez assez des sardines grillés, si vous êtes avec des enfants qui en ont marre des poissons grillés, si vous cherchez une belle adresse avec que des plats à partager, avec une déco très jolie et avec un serveur (Ola Miguel) hyper gentil : allez au Loucos de Lisbonne !

Une adresse encore une fois en dehors des restaurants touristiques.

On a dégusté (c’est le mot) de l’excellente charcuterie portugaise, de l’excellent fromage portugais et de l’excellent vin portugais.

Le tout pour une addition plus que raisonnable.

J’ai adoré ! Un coup de cœur !

Note : 5 sur 5.

// A Ginjinha

J’avais lu qu’il était impossible d’aller à Lisbonne sans goûter à la Ginhja, boisson alcoolisée sucrée à la cerise. Et bien je vous dis la même chose !!! C’est hyper bon !

Je vous conseille mille fois d’aller la goûter chez « A Ginjinha », un petit bar tellement minuscule que les clients boivent leur petit verre dehors, juste devant la boutique. J’ai adoré.

Note : 5 sur 5.

// Glacier Santini

Vous avez envie de vous rafraichir en mangeant une VRAIE bonne glace ? Les glaces de chez Santini sont à ne pas manquer (et pourtant je suis plus bec salé que sucré). Elles sont divines !

Dans un premier temps, vous faites la queue pour payer (vous choisissez le nombre de boules, le style de cornets souhaité, ou choisissez un pot…) et ensuite vous allez prendre votre glace. La vanille est pour moi un parfum obligatoire. Je l’ai couplé au parfum mangue, un véritable délice. Je n’ai jamais mangé une glace à la mangue aussi bonne, aussi douce, aussi parfumée, aussi délicieuse, aussi gourmande, aussi fraîche… bref, vous avez pigé, j’ai kiffé la mangue.

Note : 5 sur 5.

// Rio Maravilha

Au sein de la LX Factory (lire plus haut). Je vous conseille d’aller prendre un verre au Rio Maravilha où vous aurez une vue incroyable sur le Tage, le pont du 25 avril et le Christ Roi. Le bar a plusieurs niveaux (tous supers sympas), il faut monter tout tout en haut pour « avoir » la vue.

5 étoiles pour l’ambiance, la déco et la vue.

Note : 5 sur 5.

// Time Out Market

5 étoiles pour l’ambiance, la déco et la vue.

Quand on se renseigne sur Lisbonne, le Time Out Market est cité partout. Même les copains vous le disent « va manger là-bas, c’est génial !! ».

Alors, je vais vous dire, il y a du pour et du moins pour.

//// Les pour du Time Out Market

Le lieu est incroyable. C’est sûr qu’on ne voit pas un tel endroit tous les jours.

Une sorte d’immense halle couverte, avec différentes échoppes sur tous les côtés et d’immenses tables au milieu où chacun s’installe.

Vous pouvez manger de tout ! De la pizza, au hamburger en passant par les sushis, les plats typiques portugais, etc. il y en a pour tout le monde !

Après avoir zieuté et bavé devant l’assiette de ma voisine, je lui ai demandé où elle avait pris son plat. Un pouple de Marlene Vieira, une chef étoilée. La cheffe a un stand au milieu du Time Out Market. J’ai donc testé le fameux « poulvo ». Je ne savais pas si j’allais aimer, j’ai voulu essayer pour goûter un plat vraiment typique. Et encore une fois, l’assiette me faisait terriblement envie. Et bien, ça a été une véritable révélation ! Ce n’était pas bon, c’était divin ! Bordel que j’ai aimé !!! Ça a été LE meilleur plat que j’ai mangé au Portugal. Énorme coup de cœur.

  • Stand Marlène Viera
  • Time Out Maket, dans le mercado da Ribeira
  • Avenida 24 de Julho, Loja 12
  • +35 91 55 07 870

Note : 5 sur 5.

//// Les moins du Time Out Market

Il y a un monde de dingue. Et qui dit monde de dingue dit galère pour trouver une place. Et quand je vous dis galère pour trouver une place, je vous dis que c’est galère de chez galère.

Si vous êtes deux, vous trouverez plus facilement. Si vous êtes en famille comme moi (2 ados, 2 adultes), c’est plus compliqué. Si vous êtes avec des petits, oubliez direct. Le lieu n’est pas fait pour eux (ou en tous les cas pas pour les parents avec jeunes enfants. Vous allez galérer, vous énervez, toussa toussa).

Galère pour trouver sa place donc et une fois trouvée chacun doit aller commander son plat. Ne commandez surout pas avant de trouver une place, vous allez rester comme un con avec votre plateau au milieu des allées ! Une fois installés, si chacun veut manger des trucs différents, vous serez obligés d’y aller chacun votre tour (tout en gardant vos places…) et donc vous serez servis pas en même temps et donc vous ne mangerez pas en même temps.

//// En résumé…

Bref, pour résumer, à deux, c’est mieux et si vous avez les mêmes goûts et envie de manger la même chose, à la même échoppe, c’est carrément nickel. (Essayez le poulpe, vraiment !! Pour info, le poulpe, moi, il était au menu le lundi chez Marlene !)


// Saber & Sabor

En sortant de l’Océanarium de Lisbonne, on cherchait un petit endroit sympa où déjeuner. A cote de l’aquarium, il y a pas mal de trucs, mais rien ne me faisait envie. Trop « cantine » ou trop touristique et parfois, les deux à la fois. Un petit tour sur Tripadvisor, je clique sur « à proximité » et je tombe sur une adresse dont tout le monde est satisfait qui s’appelle « Saber & Sabor ». Le hic, faut reprendre la voiture. Pas grave, je préfère reprendre la voiture, rouler 5 min et être dans un endroit sympa.

Le petit monsieur est adorable, on a mangé un hamburger rose à la betterave qui déchire, avec un verre (vu la taille du verre, c’était plutôt un pichet !) de très bon vin. C’était divin !

Allez-y, allez-y, allez-y !

Note : 5 sur 5.

Voilà !

J’espère que toutes ces petites infos vous aideront à passer un excellent séjour à Lisbonne. Si vous testez une de mes adresses, n’hésitez pas à revenir ici pour me le dire, ou me taguer sur instagram (@ladyblogue) et surtout dites-moi ce que vous en avez pensé !

Obrigada !

Delphine

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.