En passant

3 livres qui font du bien

28 octobre 2020

 3 livres. 3 livres qui font du bien.

2 auteures.

Agnès Martin-Lugand. Claire Norton.

Une que je connaissais. Une que j’ai découvert. 

 

« Nos résiliences » de Agnes Martin Lugand. L’histoire de la vie d’un couple où tout bascule à cause d’un accident de moto. Le chemin de l’acceptation, la souffrance de l’un et de l’autre, l’amour égratigné mais plus fort que tout… Le livre d’ #AgnesMartinLugan, comme souvent, touche au cœur des émotions.

 

« Malgré nous » et « Ces petits riens qui nous animent… » de Claire Norton. J’ai commencé par « Ces petits riens qui nous animent… ». J’ai beaucoup aimé l’histoire, ces personnes que rien ne rassemble à première vue et qui se découvrent des liens de par leurs blessures, leurs doutes, leurs tourments. Une douceur et une jolie tendresse émane de ce livre. Je vous le conseille.

 

J’ai voulu continuer avec le même auteur et j’ai lu « Malgré nous » tout de suite après. Même si j’ai préféré le premier, j’ai tout de même bien accroché à cette histoire d’amitié. Il y a beaucoup d’amour dans ce livre qui nous rappelle que, même si on ne le(les) voit pas toujours, les amis sont toujours là.

Je ne la connaissais pas ; mais il est certain que je relirai Claire Norton.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.