Woman

PRESCRIPTION LAB DE JUILlET : BIEN, MAIS PAS LA BOX DE L’ANNEE

28 juillet 2019

Prescription Lab ne cesse de vouloir nous faire voyager. Au mois de juin, c’était l’Italie. Ce mois-ci, pour juillet, c’est direction le Maroc !

La box de juillet contient 5 produits : 2 full size, un format voyage, un petit échantillon et un petit goodie.

Nous voilà pour la traditionnelle présentation de la box Prescription Lab du mois. Au vu de vos messages réguliers (surtout sur Instagram), vous êtes nombreuses à attendre la vidéo et le billet !

Voici donc la box du mois de juillet !

Pour info, [si vous cliquez sur ce lien], vous aurez 5 euros de réduction sur votre première box Prescription Lab.

UN NETTOYANT VISAGE DE CHEZ PRESCRIPTION LAB

Selon les box, on pouvait recevoir 2 nettoyants visage différents. Moi, j’ai eu celui à l’eau de rose et à l’aloé vera, qui nettoie et apaise les peaux sensibles.

Certaines ont reçu celui à la fleur d’oranger et à l’hamamélis.

Pour info, l’hamamélis (que je ne connaissais pas du tout. Et vous ?) est un arbuste aux feuilles vert sombre, originaire d’Amérique du Nord, aux vertus anti-inflammatoires et antihémorragiques. Il soulage les irritations de la peau, les piqûres d’insectes et les coups de soleil.

Je n’ai pas encore testé le mien (j’ai un autre nettoyant avant à terminer), mais en tous les cas, il sent extrêmement bon.

Étant complètement addict à la fleur d’oranger, j’aurais aimé je pense avoir l’autre composition, mais bon, je suis très contente tout de même.

J’aime beaucoup les produits Prescription Lab. Tant côté design que produit en tant que tel.

Chose rare (je pense même que c’est une première depuis que je suis abonnée, soit depuis 13 mois), ce produit Prescription Lab a un code barre ! J’ai donc pu le scanner sur l’appli Inci. Une compo au top : encore plus satisfaite !

UNE CRÈME POUR LE CORPS « BELLA NOTE » DE VILLA BOTANIA

Alors, à la base, on n’aurait pas dû recevoir ce produit dans la box de juillet. Il était prévu que l’on ait [L’Essence Florale Hydratante « Rose Bamboo » de chez Mawena].

Seulement, il y a eu un bug d’approvisionnement et du coup, Prescription Lab a remplacé le produit Mawena (70 euros) par la crème Villa Botania (12,90 euros).

Les produits de la marque Villa Botania sont fabriqués en France. Leurs produits pour le corps sont composés de 96% d’ingrédients d’origine naturelle minimum, formulés sans parabènes et sans phénoxyéthanol et sont non testés sur les animaux.

Pitch de la marque sur cette crème : « Villa Botania a conçu une crème au profil sensoriel particulier. L’association de cires naturelles d’abeille et de jojoba, et d’huile de sésame apporte une sensation de douceur et de légèreté sur la peau grâce à la formation d’un film protecteur ultra-fin. Son parfum vous enveloppera d’un voile délicat. »

Je vous le dis direct (et ce sera sans surprise) : je surkiffe le parfum de cette crème. Fleur d’oranger… évidemment.

UN MASQUE POUR CHEVEUX DE CHEZ RENÉ FURTERER (FORMAT VOYAGE)

Là encore, selon les box, il y avait deux produits différents.

Soit le « Karité Hydra », un masque hydratation brillance pour cheveux secs ; soit le « Karité Nutri », un masque nutrition intense pour cheveux très secs.

Je n’avais pas de préférence entre l’un et l’autre, j’ai eu le Nutri.

C’est un format voyage… petit : 30 ml.

  • Format voyage : 30 ml
  • Compo : 12,8/20 sur INCI

UN GEL CRÈME HYDRABIO DE BIODERMA (FORMAT ÉCHANTILLON)

Un petit échantillon glissé dans la box. Ok, d’accord. On essaiera. Bioderma, on se dit « pharmacie » = bons produits. Et bien non, produit mal noté sur Inci.

  • Format échantillon
  • Compo :7,20/20 sur INCI

 GOODIE – UNE POCHETTE TRANSPARENTE

Alors, quand j’ai vu la pochette, ma première réaction a été de pester. Pester parce qu’un goodies, pourquoi pas, mais en plastique, ça m’a fait bondir.

Et puis en lisant le magazine Le Prescripteur, j’ai vu que la pochette était fabriquée en matière biodégradable. Seulement voilà, la matière n’était pas précisée.

J’ai donc envoyé un message privé à Prescription Lab sur Instagram et voici leur réponse : « La pochette est fait en éco propylène, qui est un propylène addicitivé avec une substance qui rend la matière biodégradable. ».

Mouais.

Si vous voulez des infos sur le polypropylène, [c’est par ici].

 

 

ALORS ? ON EN PENSE QUOI AU FINAL DE CETTE BOX DE JUILLET ? 

Comme je le dis dans la vidéo, j’utiliserai tous les produits. Les produits sont chouettes, les compos sont très bien (je ne parle pas de l’échantillon) ; c’est donc un très bon point. Je ne connaissais pas la marque Villa Botania, ni la marque Mawena qui a été remplacé. Mais pour info, le produit de chez Mawena est au prix de 70 € (les 100 ml), contre environ 12,90 € la crème corps Villa Botania. Je ne sais pas si on perd niveau qualité produit, mais en tous les cas, « économiquement parlant », la différence est notable. La box de juillet est une jolie box, mais pas la box de l’année. Elle ne laissera pas un souvenir impérissable.

On attend de voir celle du mois d’août et celle du mois de septembre, pour la rentrée, qui sera normalement très chouette.

Pour info, [si vous cliquez sur ce lien], vous aurez 5 euros de réduction sur votre première box Prescription Lab.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.