En passant Mes adresses

Mes 12 conseils et astuces pour (bien) visiter l’Alhambra à Grenade en Espagne !

26 février 2019

Vous l’avez lu X fois ailleurs avant de venir sur ce blog : l’Alhambra est LA chose à visiter à Grenade.

Je vais vous dire la même chose. L’Alhambra est à visiter O-BLI-GA-TOI-RE-MENT.

Il y a plein de monuments hypers connus soit disant « incontournables » et une fois qu’on les visite… on se dit « ah c’est ça…. ».

Mais l’Alhambra, c’est une autre dimension.

Je ne peux pas vous dire que c’est magique, magnifique, merveilleux, féerique ou tout autre adjectif encore plus prestigieux. Non… en fait, je ne peux rien vous dire tellement j’ai été subjuguée par tant de beauté.

Palais Nasrides, jardins, Alcazabar… je crois que je n’avais jamais rien vu d’aussi beau…

(Avec la couché de soleil à la [Dune du Pilat], mais c’est tout autre chose)

Non, vraiment, l’Alhambra ne se raconte pas. L’Alhambra se découvre, se vit au fond de soi.

Allez-y, vous comprendrez.

 

 

Mais pour visiter l’Alhambra, il y a des petites choses à savoir, petites choses qui vous rendront la visite beaucoup plus agréable !

 

 

Voici mes conseils et mes astuces !!

 

1 / Un plan de l’Alhambra !

Avant de partir en Andalousie, j’ai cherché sur le net un plan de l’Alhambra. Impossible de trouver un plan correct ! Que des images petites ou de qualité pourrie.

Du coup, je vous scanne le plan et vous le mets ici. (Ouais, je suis une fille formidable).

[Téléchargez le plan de l’Alhambra]

 

2 / Des visiteurs limités

L’Alhambra est un des sites touristiques le plus visité au monde. Et le nombre de visiteurs par jour est limité. Oui, limité. Donc pour être sûr et certain d’avoir des places, je vous conseille (très) vivement de réserver vos places en amont sur internet.

Pour ma part, j’ai réservé mes places 2 mois avant. (De toutes façons, plus tôt, je ne pouvais pas, les ventes de billets n’étaient pas encore ouvertes pour le mois voulu).

 

3 / Où réserver ?? 

Pour la réservation de vos places sur le web, il existe un paquet de sites internet. C’est hyper fouillis ! Pas simple de savoir quel site est le bon ! J’ai eu la chance d’avoir un ami andalou qui m’a aiguillée.

Pour vous donner une idée, la visite de l’Alhambra avec le Palais Nasrides doit vous coûter aux alentours de 15 euros (prix pour 1 adulte). Si vous voyez des prix à 30, 40, ou même plus… c’est que vous êtes en train de vous faire enfler. 

> Je vous donne l’adresse officielle : [https://www.alhambra.org]

 

4 / N’oubliez pas le Palais Nasrides ! 

Quand vous réservez, vous avez la visite de base. Ajoutez absolument le Palais Nasrides (le bijou de l’Alhambra) à votre réservation. O-BLI-GA-TOI-RE ! Un des joyaux de l’Alhambra ! Ne passez pas à côté.

 

5 / Levez-vous tôt ! 

Pour le palais Nasrides, vous devrez donner un horaire de visite.

Réservez vos places plutôt le matin, quand il ne fait pas encore trop trop chaud. J’y étais dès 8h30. C’était impeccable : pas chaud et…. quasi personne !!! Le rêve !!!!! (preuve en images !)

Autre avantage à faire le palais Nasrides tôt : vu les distances entre tous les lieux à voir, si vous faites le palais dès votre arrivée, vous n’aurez pas à faire mille allers-retours par la suite.

 

6 / On dit oui aux audio-guides !

Je vous conseille également de prendre les audio-guides (à prendre sur place juste devant la queue du palais Nasrides). Ils sont bien faits (des smartphones, oreillettes et visuels). C’est 6 euros par personne.

Il y a un tarif « famille ». Pour 4 personnes, vous ne payez que 3 audio-guides, soit 18 euros. Ça vaut vraiment la peine et pour les grands, et pour les moins grands.

Cet audio-guide vous permettra de comprendre tout l’Alhambra.

7 / Où se garer ? 

Pour se garer, aucun souci pour ma part. Le parking est assez grand et il y avait plein de places libres (je répète je répète : j’y étais dès 8h00…).

Pour payer, il y a une borne juste avant la sortie. Le prix est raisonnable pour le lieu (pour 7-8 euros la journée je crois).

 

8 / Attention : réservation ne signifie pas billet d’entrée ! 

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!! Les réservations faites sur internet ne font pas office de billets d’entrée ! Ils font juste office de réservation. Il faut donc aller chercher vos billets en arrivant.

Et ATTENTION N°2 : il vous faudra impérativement les cartes d’identité de chacune des personnes qui entre dans l’Alhambra.

Pas de cartes d’identité = pas de billets.

Hyper strict.

 

9 / Où récupérer ses billets d’entrée ?

Pour récupérer vos billets, sachez qu’il y a deux queues. Une queue pour ceux qui n’ont pas réservé et qui espèrent avoir une place (file de gauche quand on est face à l’Alhambra) et une queue pour ceux qui ont réservé en amont (file de droite).

Je vous précise le truc car c’est pas franchement bien indiqué. Faites donc la queue à droite (quand vous êtes face à l’Alhambra) et attendez qu’on vous dise d’avancer. Une seule personne est habilitée à entrer dans le bloc « billetterie » pour aller chercher les places. Les autres doivent attendre à l’extérieur.

Ensuite, go, vous avez vos billets, vous pouvez y aller !

 

10 / Vos papiers por favor ! 

Gardez vos billets (et vos cartes d’identité) à porter de main ; on vous les demandera à plusieurs reprises sur le site (à l’entrée du Palais Nasrides, à l’entrée de l’Alcazabar…).

 

11 / De l’eau ! 

Avant-dernier conseil : pensez à prendre de l’eau.

Si vous oubliez, pas de panique, des fontaines d’eau potable sont présentes dans l’Alhambra.

Coté toilettes, pas de souci non plus, c’est juste à côté de l’entrée du palais Nasrides.

 

12 / Un spectacle de flamenco dans l’Alhambra : une expérience à vivre !

Je voulais à tout prix voir un spectacle de flamenco durant mon séjour. Le problème, c’est qu’en la matière, il y a de tout de de n’importe quoi. Les spectacles attrapes-nigouilles pullulent, il faut donc bien faire attention où l’on va. J’avais entendu parler d’un truc dans le quartier gitan et puis, mon ami de Grenade m’a conseillée de voir un spectacle de flamenco au cœur de l’Alhambra. Restait à voir si il y en avait un pendant mes dates de vacances. J’ai eu de la chance : oui, il y en avait un !!

C’était magnifique !

Je vous le conseille à 1000%. Apparemment, tous les ans, il y en a. Ne cherchez pas de midi à 14h, c’est là que vous devez aller. Les places ne sont pas données (en famille, ça peut monter vite), mais ça vaut vraiment le coup. J’ai réussi pour ma part à avoir des places à 17 euros par personne avec une grosse promo. Le spectacle, sur le thème de Frédérico Garcia-Lorqua était sublime. 14 danseurs, chanteurs et musiciens sur scène avec, en toile de fond, les cyprès des jardins de Généralife et, au-dessus de la tête, les étoiles et la lune andalouse.

C’était si beau… des larmes ont roulé sur mon visage.

A savoir : les soirées à Grenade sont chaudes, très chaudes même. Souvent 30°C encore à minuit. La soirée Flamenco à l’Alhambra a été la seule soirée où j’aurais aimé avoir un petit pull. Bref, pensez-y. Couvrez-vous.


 

 

 

J’espère que ce billet vous aidera et vous permettra à apprécier au maximum ce sublime endroit.

N’hésitez pas à me laisser un petit mot, cela me fera plaisir.

Embrassez Grenade pour moi <3

Enjoy !

Delphine

 

 

 

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.