En passant

Pendant 2 mois, j’ai testé Hypnos, le masque d’auto-hypnose connecté : mon avis

11 décembre 2018

(Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé.)

 

Edit : 15/12/2018
Suite à mon billet, la marque Dreaminzzz m’a proposé un code promo pour vous faire bénéficier d’une offre sympa !
En commandant via leur site [JUSTE ICI], vous aurez -20€ sur la commande d’un masque + frais de livraison offerts ! 
Code promo > Ladyblogue 

 

Je ne vous parle pas souvent d’objet high-tech sur le blog, mais aujourd’hui, je suis obligée de vous présenter un objet plutôt surprenant que je teste depuis maintenant 2 mois. Il s’agit du masque d’auto-hypnose Hypnos, un masque qui ressemble à s’y méprendre à un masque de sommeil. Ce qui m’a donné envie de l’essayer, c’est qu’il allie la technologie, le monde connecté et le monde du bien-être.

C’est simple, quand j’ai vu ce masque passé sur les réseaux sociaux, je me suis dit « ce truc est pour moi ! Il faut que j’essaie ».

Que ce soit pour se relaxer, pour détendre les yeux, pour détendre ma p***** de tête (madame es migraine), je suis toujours toujours partante pour essayer des trucs comme ça !

Alors, on va va, on y go : je vous parle d’Hypnos !

 

HYPNOS, KESAKO ENCORE QUE CE TRUC-LA ?

« Endormez-vous rapidement, gérez votre stress et bien d’autres choses encore avec Hypnos, votre masque d’hypnose connecté ! »

Voici la petite phrase d’intro qui apparaît sur le site de [Dreaminzzz], les inventeurs de ce masque. De quoi titiller la curiosité.

Le pitch de la marque :

HYPNOS est le premier masque d’hypnose connecté à une application mobile qui vous aide à vous endormir rapidement, gérer le stress du quotidien et atteindre vos objectifs personnels. En téléchargeant l’application HYPNOS gratuitement, vous avez accès à un large choix de séances d’hypnose pour découvrir votre potentiel et atteindre vos objectifs. Branchez vos écouteurs ou votre casque à l’application pour vous laisser guider par la voix et l’ambiance ainsi que par les lumières et les vibrations du masque.

 

HYPNOS, LES “PLUS” DU MASQUE

  • Le masque est connecté ! Il suffit de télécharger l’application “Hypnos” sur votre téléphone ou sur une tablette (équipés de la technologie bluetooth) et mettre écouteurs et casque. L’application “Hypnos” est gratuite  et est disponible sur iOS et Android.
  • L’appli propose différentes « sessions d’hypnose ». Plus de 50 programmes d’hypnose disponibles.  Il y a des sessions pour se relaxer, des sessions d’aides à l’endormissement (pour une petite sieste ou pour un long dodo), mais il vous permet de “travailler” plein d’autres choses : l’amélioration du sommeil, la gestion du stress,  la dépendance, la motivation, votre mieux être, la confiance en soi, la concentration…. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
  • A noter que toutes les sessions et les mises-à-jour sont gratuites.
  • Originalité du “Hypnos”, le masque est lumineux avec ses 6 leds multicolores. Vous avez les yeux fermés certes, mais les différentes lumières passent à travers vos paupières.
  • Dernière chose, et pas des moindres, il y a les vibrations ! Le masque vibre, bouge sur vos yeux au rythme du récit. Il est équipé de capteurs pour détecter les mouvements et de micro-moteurs pour assurer les vibrations.
  • Hynos se déconnecte tout seul lorsqu’il détecte l’endormissement.
  • Ce masque a remporté déjà plusieurs prix : 1er Prix Doctors 2.0, Vainqueur du tremplin Nature & Découverte, Prix Coup de cœur du E-Health Forum, Coup de coeur du jury du Grand prix de l’innovation
  • Le masque HYPNOS est déjà utilisé chez les professionnels de la santé (kinésithérapeutes, dentistes, urologues, chirurgiens esthétiques…) et actuellement en cours d’étude afin d’être catalogué dispositif médical.
  • Ce masque est made in France.

 

HYPNOS, LES “MOINS” DU MASQUE

  • Hypnos est un masque qui coûte 199 euros. Pas accessible à toutes les bourses.
  • Dans sa présentation, Hypnos dit que le masque est autant pour les enfants que pour les adultes. Je l’ai fait tester à mes deux filles (13 et 11 ans.) Elles n’ont pas été séduites. A leur âge, “masque connecté” “masque vibrant” toussa toussa, elles s’attendaient à quelque chose de ludique, à partir dans une expérience style “futuroscope”. Question de génération. Forcément, elles ont été déçues. Après je ne doute pas des bienfaits que ce masque peut avoir sur des plus petits, pour notamment aider à régler la peur du noir, différentes angoisses ou des problèmes d’hyperactivités, mais je doute pour les ados.
  • Quand le masque vibre, on entend peut-être trop les vibrations. Le fait de les sentir, c’est génial ; le fait de les entendre, ca casse un peu le lâcher-prise.
  • On en voudrait (en tous les cas moi) souvent plus ! Des vibrations, encore et encore !

 

HYPNOS, MON AVIS ?

J’ai attendu de bien tester ce masque pour vous faire un retour le plus objectif possible. Deux mois d’utilisation me semblent une période suffisamment longue pour se faire un avis concret.

En deux mois, j’ai essayé pas mal de sessions, notamment les sessions pour mieux dormir. Suite à mes soucis de santé, j’ai suivi également un session “qui aide l’organisme à supporter un traitement et à en améliorer les effets, qui aide à faire peau neuve, à booster vos systèmes de fonctionnement en mobilisant toutes vos ressources intérieures”, la session “Phoenix Santé”. Big up également pour les sessions “conte pour enfants”. J’en ai écouté plusieurs, elles sont toutes hyper hyper bien faites !

 

Alors, des trucs pour mieux s’endormir/dormir, vous savez que j’en ai essayé pas mal, mais là, les mots « connecté » et « hypnose » associés, ça m’a titillé le cerveau.

J’avais déjà testé le [Dodow] pendant 2 mois et l’appli « Relaxez et dormez bien » de Marjolaine Lemieux dont je vous avais parlé [en vidéo]. Mais là je dois dire qu’on est à un level au-dessus.
Déjà, le fait d’avoir un masque sur les yeux est déjà un point positif. Pour le Dodow par exemple, il faut regarder la lumière qui est diffusée au plafond pour s’endormir. Alors même si c’est vrai que la lumière calme, c’est quand même plus simple – plus dans la nature humaine – d’essayer de s’endormir les yeux fermés.  Le masque est souple, il ressemble au masque de nuit, en un tout petit peu plus épais. Il est agréable au toucher et agréable sur le visage. Donc, gros point positif pour le masque.

Ensuite, la voix. L’application « Relaxez et dormez bien » de Marjolaine Lemieux met en scène la voix d’une femme avec un accent canadien. Je n’ai rien contre les canadiens hein, mais c’est vrai que parfois, pour nos oreilles françaises, l’accent peut gêner dans la détente et le lâcher prise. La voix des appli hypnos est vraiment très très réussie. C’est un des points qui m’a sauté aux oreilles. Douce, agréable et véritablement bien rythmé, elle est parfaite pour une détente.

Ensuite le son est totalement dingue. A 360 degrés, il joue avec nos sens.

Enfin, dernière chose, il y a les vibrations ! Le masque vibre, bouge sur vos yeux au rythme du récit, ce qui rend l’expérience totalement immersive ! “On s’y croirait” comme dirait l’autre !

 

 

LES EFFETS (SUR MOI) ?

Je ne suis pas entrée en “hypnose”, en tous les cas, comme dans un état que je pense hypnotique. Pendant les premières sessions, j’étais même assez tendue, dans le sens où j’avais la curiosité, mon esprit se tournait plus vers la nouveauté (la voix, le son 360, les vibrations…) que vers moi-même, mon état “physique” à moi.  Plus les sessions passaient, plus la détente et le lâcher-prise se sont installés. Je ne me suis jamais endormie avec Hypnos, mais je dois avouer qu’il m’emmène à un point d’endormissement assez dingue.

La session “Phoenix Santé”, pour stimuler le système immunitaire, réduire le temps d’une convalescence, m’a énormément plu. J’ai beaucoup aimé la suivre, comme une respiration. Elle est même devenue un besoin. (Merci Charline pour me l’avoir conseillée).

Je trouve que le masque Hypnos est assez incroyable. Il est aujourd’hui pour moi le top de ce qui se fait dans ce domaine, en objet “tout public” à avoir chez soi.

Ensuite, il coûte un certain prix. C’est évident. Sachez que vous pouvez le tester grâce au “Satisfait ou remboursé sous 30 jours” proposé par le site de [Dreaminzzz].

 

Nota : Ce retour d’expérience est MON retour d’expérience. Je vous livre mes sensations, mes impressions et le “résultat” que le masque a eu sur moi. J’imagine que tout cela varie selon les personnes, du moment, des sessions testées.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
https://www.dreaminzzz.com

 

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.