En passant Mes vidéos

Igraal pour les nuls : explications claires et avis

9 décembre 2018

Personnellement, j’ai mis un temps fou à me mettre à Igraal.

« Igraal », « cashback », un site qui vous rembourse une partie de vos achats en ligne, cela me semblait assez curieux pour ne pas y croire.

Curieux et limite l’anarque.

Et puis en fait, pas du tout. Quand on a pigé le truc, c’est tout simple et c’est un vrai bon plan !

Je l’utilise maintenant depuis quelques semaines et j’ai déjà gagné quasi 50 euros, ce qui n’est pas rien. Juste en faisant tous mes achats web via Igraal.

Mais en en parlant autour de moi (mes amies, ma famille…), j’ai vu que beaucoup d’entre vous n’y comprenait rien. Vous trouvez ça souvent compliqué, alors que cela ne l’est pas du tout.

Mon objectif ici : vous expliquez la chose clairement ! Vous allez voir, c’est tout simple !

Vous préférez lire, voici toutes les explications écrites ci-dessous.

Vous préférez une explication en vidéo, vous pouvez regarder !

 

 

IGRAAL, C’EST QUOI ?

Igraal est ce qu’on appelle un « site de cashback ».

Avant d’aller plus loin, la question : le cashback, c’est quoi ?

En fait Igraal négocie avec des sites de vente en ligne (des centaines, dans des centaines de secteurs différents : mode, voyage, électroménager, toussa toussa) et se positionne en tant qu’apporteurs de clients (les clients, c’est nous).

Igraal touche une commission lorsqu’on effectue un achat chez un de leurs sites partenaires et nous en rétrocède une part (proportionnelle au montant de nos achats).

C’est un peu comme une carte de fidélité mais avec pleins d’enseignes différentes !

A noter (et ça rassure) que Igraal est n°1 du cashback en France et n°2 en Allemagne, le groupe M6 en est l’actionnaire principal.

Exemple :

Imaginons que vous avez repéré une manteau chez Pimkie à 50 euros. Si vous commandez directement chez Pimkie, vous allez en effet payer 50 euros.

En ce moment, Igraal vous reverse 4% sur le montant total de vos achats chez Pimkie (les pourcentages varient selon les sites marchands et selon les jours).

Donc, si vous commandez via Igraal (je vais vous expliquer comment faire, c’est simplissime), vous ne paierez pas 50 euros, mais 48 euros, soit une économie de 2 euros.

 

Alors, 2 euros me direz-vous, c’est pas le nirvana, mais personnellement, je préfère que ces 2 euros soient dans ma poche plutôt qu’ailleurs.

Je commande sur Igraal depuis quelques semaines, j’ai pris l’habitude de faire TOUS MES ACHATS WEB via Igraal (quand cela est possible, quand je trouve une boutique partenaire) et en ce moment, j’en suis déjà à presque 50 euros !!!

Cet argent-là, ce n’est que du bonus. Sans Igraal, il n’existerait pas.

 

 

COMMENT CA MARCHE CONCRÈTEMENT ? 

Tout d’abord, [il faut vous créer un compte sur Igraal]. Comme sur n’importe quel autre site, un login, un mot de passe et hop, c’est fait. C’est entièrement gratuit et ça demande deux minutes.

Ensuite, c’est on ne peut plus simple : quand vous voulez faire un achat sur le web, au lieu d’aller sur le site marchand en question, vous passez par Igraal pour le faire. Une fois votre commande payée, Igraal détectera votre achat et vous versera la commission prévue.

Comment on fait ?

Prenons encore l’exemple de Pimkie :

  1. vous allez sur le site d’Igraal
  2. vous tapez « Pimkie » dans la barre de recherche
  3. et vous cliquez sur le lien « Activer le Casback ».

Et hop, youp la boum, vous arrivez bel et bien sur le site de Pimkie MAIS comme vous y êtes arrivés VIA IGRAAL, le % de réduction s’appliquera.

 



 

 

GAGNEZ 3 EUROS A l’INSCRIPTION 

Pour cette vidéo, j’ai contacté Igraal et leur ai demandé s’il était possible d’offrir à mes abonnés (donc vous !) un « bonus » sympa lors de leur inscription. Je vous la fait courte : c’était possible (10 euros offerts pour vous pour toute inscription) MAIS… MAIS c’était tellement compliqué qu’au bout de 154 1154 mails avec une personne d’Igraal, j’ai fini par refuser.

Trop de conditions tuent la condition.

Je veux bien être sympa, mais pour dégoter cet avantage pour vous, il fallait limite que je me fasse tatouer Igraal sur les fesses.

Pour être 100% transparente (comme je le suis toujours), il fallait que je fasse EN PLUS DE LA VIDÉO (car la vidéo ne suffisait pas…) (mais oui bien sûr),… que je fasse un billet sur le blog, que ce soit dans une ambiance « nNoël », que je dise ceci et encore cela.

J’avais prévu de faire ce billet, il était d’ailleurs déjà écrit avant même de recevoir les conditions d’Igraal, mais la façon de procéder d’Igraal, sa façon de faire m’a fatiguée.

Pas claire, pas cool, trop de « prostitue-toi » pour nous.

Si je n’ai pas un minimum de feeling avec une marque, ce n’est pas possible.

Je fais la vidéo et ce billet « droite dans mes bottes ». Et c’est le plus important pour moi.

Du coup, désolée mes petits canards, mais vous n’aurez pas un bonus de 10 euros.

Si vous vous inscrivez via mon lien, vous gagnerez 3 euros. Et je gagnerais également 3 euros. Bien quand même pour vous et pour moi, une façon de me dire « merci Delphine, grâce à ta vidéo, j’ai tout pigé ! »

Mon lien : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_59ca168477ec6

 

 

COMMENT ON RÉCUPÈRE SON ARGENT ? 

Vous avez fait un achat via Igraal : où Igraal vous verse votre argent ?

Votre argent est versé dans une sorte de porte-monnaie « virtuel », une sorte de cagnotte. Vous pouvez la consulter à tout moment sur le site Igraal, dans votre compte. Toutes les réducs que vous avez eues sont versées dedans.

Alors vous allez me dire : mais comment dépenser et/ou récupérer son argent de sa cagnotte ?

Dès que votre porte-monnaie atteint 20 euros (ça va hyper vite), vous pouvez demander un paiement par virement bancaire ou via Paypal. (Il est également possible de retirer son argent par chèque mais le seuil de versement est alors fixé à 30 euros.)

A savoir : selon les sites marchands partenaires, cela peut prendre plus ou moins de temps pour recevoir sa commission. Parfois, vous avez votre argent dès le lendemain, parfois, c’est deux semaines plus tard. Mais ça, on s’en fout un peu j’ai envie de dire puisque l’important c’est d’avoir ses sous ! J’ai toujours reçu toutes mes commissions.

 

LES SITES MARCHANDS PARTENAIRES D’IGRAAL 

Darty, Apple (oui, Apple !!!), La Fnac, Sephora, Marionnaud, Celio, Sarenza, Zara, Pimkie, Promod, H&M, Amazon, Abritel, La Redoute, Hema, Interflora, Cdiscount, 3Suisses, Toys RUs, Aliexpress, Nike, Boulanger, Micromania, Boohoo, L’Occitane, The Body Shop, Yves Rocher, Missguided, Ebay, Groupon, Asos… y’en a plein !!!

Igraal a négocié avec plus de 1600 marchands partenaires.

Les taux de cashback sont différents selon les enseignes et selon les semaines. Ils vont de 1% à 20% voire 30% selon les sites.

 

 

 

L’ASTUCE : INSTALLEZ LA “BARRE D’OUTILS”
POUR NE LOUPER AUCUNE RÉDUCTION

Au début, cela m’arrivait d’oublier de passer par Igraal. Une fois mes achats faits, je me disais « Merdouille !!! j’ai zappé ! » et du coup, 0 euros dans la cagnotte.

Pour éviter d’oublier, le truc simple à mettre en place est d’installer la barre d’outils d’Igraal sur votre navigateur. C’est une sorte de « module » qui en un clic se place directement dans la barre de menu de votre navigateur web (compatible avec Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari).

Comme cela, à chaque fois que vous naviguerez sur un site marchand, la barre s’activera automatiquement. Si le site marchand en question est partenaire d’Igraal, elle devient verte ;  sinon, elle reste rouge. Pratique ! De plus, la barre vous précisera également le montant du % en cours.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le module sur « Activer » pour être certain de bénéficier de la remise.

 

PAS DE PANIQUE, C’EST HYPER SIMPLE A INSTALLER !

> Comment installer la barre d’outils Igraal ?

Voici le lien pour installer. Il y a aussi une vidéo sur Igraal très claire qui vous explique tout.

https://fr.igraal.com/telechargement-gratuit

 

 

LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DU SITE IGRAAL

Igraal n’est pas qu’un site de cashbak. Sur le site, vous pourrez trouver des codes promos (très souvent cumulables avec les offres de cashback) et imprimer des bons de réductions.

Je ne peux pas trop vous expliquer ces fonctionnalités, car perso, je ne m’en sers pas du tout, mais sachez que ça existe si ça vous intéresse.

 

 

MON AVIS SUR IGRAAL 

C’est souvent des petites sommes que je fais sur le net (- de 100 euros), donc mes commissions n’atteignent pas des mille et des cents. J’ai parfois des commissions qui sont en-dessous des 1 euro (quand je commande un livre électronique pour ma Kobo par exemple), parfois beaucoup plus.

Mais encore une fois, comme je commande souvent sur le web (black Friday, Noël, cadeaux d’anniversaire, etc.) et que Igraal est devenu chez moi un réflexe, je gagne petit à petit.

Petites commissions + petites commissions = cagnotte qui grossit ! Et cela sans rien faire !

Depuis un peu moins de 3 mois, j’ai déjà récupéré quasi 50 euros. Ce qui n’est pas rien !

Bref, pour moi c’est un vrai bon plan dans le sens où quoi que vous achetiez (si c’est sur un site partenaires évidemment), on récupère de l’argent. Et quelle que soit la somme, encore une fois, je préfère qu’elle soit dans ma poche qu’ailleurs.

Pas vous ?

 

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.