Test & avis : des sourcils pailletés avec le mascara gel de Sephora

31 juillet 2018

Il y a quelques années, il était impossible pour moi de sortir sans mascara. Aujourd’hui, ça a changé. L’élément indispensable ne se trouve plus au niveau des cils mais des sourcils. Sculpter un sourcil change vraiment le regard du tout au tout. Alors, attention, quand je dis « sculpter », je ne dis pas « faire un trait foncé, épais de 3 cm ». Ça a beau être apparemment la tendance chez la jeune génération (et moins jeune), les yeux peinture, ce n’est pas pour moi, non merci, au revoir, adieu.

Pour mes sourcils, j’ai essayé plein de trucs (poudre, fards, crayons plus ou moins gras, plus ou moins fins, mascara à sourcils, toussa toussa), j’ai fini par opter pour le crayon ultrafin de chez Sephora. Rétractable, waterproof (pour une tenue impeccable), la pointe hyper fine, il est hyper facile à travailler et donne un rendu très naturel.

C’est en allant donc racheter mon crayon que je suis tombée sur une des nouveautés de l’enseigne : le mascara gel illuminateur SEPHORA COLLECTION « pour sculpter, colorer, fixer et sublimer les sourcils ». La nana de chez Sephora m’a proposé de me l’appliquer en magasin, j’ai accepté, je l’ai acheté, je l’ai en test depuis maintenant quelques jours.

Qu’est-ce que j’en pense ? Résultats ? Mon avis ? On voit ça tout de suite !

MASCARA GEL ILLUMINATEUR : LE DISCOURS DE SEPHORA

– Une formule gel subtilement pigmentée et enrichie en micro-nacres lumineuses pour créer un reflet naturellement métallisé sur les sourcils.

– Une brosse de mascara fine et souple qui permet de sculpter avec précision ses sourcils, même les plus fins et qui permet une répartition uniforme du gel sur les sourcils

– Adapté aux yeux sensibles.

Vous avez [ici une vidéo] de Sephora.

 

LE PACKAGING

Coté pack, il se présente comme un mascara taille version voyage. Quand on l’ouvre, on découvre une toute petite brosse.
Mais ce qui étonne le plus, c’est la couleur de la brosse : le gel est pailleté ! J’ai pris la teinte XXXX et le gel est vraiment or ! Déroutant ! On se demande vraiment à quoi on va ressembler avec ça sur les sourcils.

 

LA POSE

En découvrant la couleur du gel, je dois dire que je m’attendais à avoir les sourcils complètement dorés. En fait, le gel vient teinter de façon hyper subtil le sourcil. On doit même repasser deux-trois fois, pour vraiment poser le gel et avoir des reflets significatifs. On peut jouer sur la couvrance souhaitée sans problème. La petite brosse hyper fine est bien foutue et permet de brosser les sourcils en déposer le gel très « proprement ».

 

LE RENDU

Côté rendu, je suis très agréablement surprise. Je trouve ce gel vraiment très sympa.

Au premier abord, quand on se regarde dans la glace, cela ne se voit pas, le rendu est vraiment très discret. Ça ne saute vraiment pas aux yeux. J’étais presque déçue car je me disais que ça ne servait à rien. Mais en y regardant de plus près, quand vous êtes en plein soleil, ou même juste à la lumière du jour ou des sunligths (des tropiques ou d’ailleurs), vos sourcils prennent des reflets dorés hyper jolis.

Autre point : moi qui suis brune, mes sourcils noirs sont également légèrement plus clairs.

Nota : Ca a été compliqué de prendre une photo car l’effet est plus présent quand on bouge à la lumière.

 


SO…. MON AVIS !

Ce gel apporte un petit détail en plus. C’est ça en fait que j’aime bien. Ce n’est pas le truc qui va sauter aux yeux, mais c’est le truc qui va vous apporter une petite touche de soleil, discrètement, sur une zone précise. Un peu comme un gel pailleté sur la peau qu’on ne voit qu’au soleil.

Bref, un petit gel bien pensé pour l’été ! Je dis oui !

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.