Quimper : Kafeenn, le coffee shop qui t’excite des yeux à la bouche

10 avril 2018

Bon, j’avoue, le titre est tendancieux. Pas putaclic à fond, disons « titillant » comme il faut. Pourtant aucun lien sexuel dans cette note (espèce de dépravés que vous êtes !). Non non, vous verrez que ce titre est tout à fait justifié.

Kafeenn, c’est quoi ?

Kafeenn – du breton « caféier » – est [un coffee shop] qui s’est ouvert l’année dernière à Quimper. Ça fait pas mal de temps que je voulais y aller, mais le temps, le temps, le temps… c’est justement ce qui (me) manque toujours. On a TOUJOURS 1000 autres choses à faire, et au bout du compte, ça tombe TOUJOURS à la trappe.

Et puis, ces derniers jours, les photos de Kafeenn sur [leur compte Instagram] sont venues réveiller mes papilles.
Parce que les photos de Kafeenn, elles sont belles ! Elles te donneraient envie de boire leurs cafés sur la tête d’un pouilleux. (Vous avez l’image là ?)

Alors go, je vous emmène !

Située dans l’ancienne boutique Keltia Musique, Kafeenn bénéficie d’un emplacement idéal. En plein centre historique, sur cette belle place au Beurre.

 

A ta tête de Kafeenn, [deux potes barbus], à peine trentenaires.

D’un côté, il y a Florian de Rugeriis, « chef d’entreprise expérimenté, et Barista* de talent » (d’après son LinkedIn) ; et de l’autre, il y a Gauthier Le Guen, qui par ailleurs est photographe (je comprends mieux les très belles photos !).

* Barista (fr. bariste) est un terme d’origine italienne qui désigne une personne derrière un comptoir, servant à la fois des expressos et des boissons alcoolisées. Barista signifie aussi approximativement « barman ».

(Photo @Kafeenn)

On est samedi après-midi et forcément, ce qui devait arriver arriva : c’est blindé.

L’intérieur est lumineux, style pays nordique. J’aime. La salle n’est pas très grande, le lieu est nouveau, super sympa, donc forcément, ça se remplit vite. Venue avec l’Homme et enfants, impossible de trouver 4 places.
Pas grave, il fait beau, on s’installe en terrasse en attendant que ça se libère.

J’avais prévu de goûter le fameux Pink Latte et, miséricorde !, il n’était plus plus proposé à la carte.

C’était une boisson spéciale detox, riche en fer, à la betterave, au gingembre et à la vanille. Je ne suis pas franchement fan de betterave ; à vrai dire il y aurait pu avoir n’importe quoi dedans, c’est le « look » de la boisson qui m’a donnée envie de goûter. On est un peu cons parfois, car si ça se trouve, ce n’était pas bon du tout (bon… ok… je suis certaine que c’était top…), mais le pouvoir des yeux est immense.

(Crédit photo @Kafeenn)

Je me rabats sur le « Pumkin Latte », une boisson réalisée avec espresso, citrouille, épices et lait. Oui, de la citrouille… Je suis venue pour être surprise.

Coté lichouserie, on prend une croûte à thé et deux petits gâteaux au chocolat. Ma fille me parle encore de la croûte à thé…


La place se libère à l’intérieur, on peut aller se mettre au chaud.

Mon Pumkin Latte est super bon. Hyper crémeux, sans être lourd sur l’estomac. Oui, vraiment bien. L’Homme et ma grande ont opté pour des chocolats chauds, très bons aussi. Ma cadette, elle, a choisi un thé Rooïbos. Elle a adoré. 3 jours après, elle m’en parle encore.

Quelques jours plus tard, j’ai testé le Black Latte, une boisson à base de charbon végétal d’écorce de noix de coco, accompagné de miel d’acacia. Sincèrement, c’était une tuerie. J’ai adoré.

Kafeenn te donne envie de boire 15 cafés par jour !

Kafeenn propose aussi des brunchs le dimanche midi (attention, sur réservation). Pas encore testé.

 

Susciter le désir (boissons alléchantes), susciter la curiosité (mettre de la betterave, du charbon ou de la citrouille dans un café, faut oser…), mettre en scène la surprise, Kafeenn a tout compris.
Kafeenn joue avec tous nos sens, dans une maîtrise parfaite, de la photo à la table.

Bref, tu as compris, j’ai été séduite.

Si tu ne connais pas, cours-y.

 

Et là, maintenant, après m’avoir lu et après avoir vu toutes les photos, tu comprends le titre de cette note.

 

 

—– KAFEENN COFFEE SHOP —–

 















You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pensées du vendredi # 201 - Delphine Jory - Ladyblogue 13 avril 2018 at 7 h 36 min

    […] Une très chouette adresse à Quimper. Si vous ne connaissez pas encore [Kafeenn], courez-y. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.