JE TESTE ! ★ Le shampoing à l’œuf et l’après-shampoing au yaourt nature !

15 janvier 2018

Aujourd’hui on va parler cheveux. Comme expliqué il n’y a pas longtemps sur mon blog, je suis en plein apprentissage des produits “cosmétiques naturels” notamment capillaires.

J’ai vu/lu dans les magazines, sur le web, un peu partout en fait, que l’on pouvait très facilement remplacer les produits de beauté par des produits de notre quotidien ! Oui oui !

 

Tenez… ça vous dirait de vous laver les cheveux avec des produits issus de votre frigo ?

Oui.. J’ai fait la même tête que vousau début…

Je suis assez dubitative mais voilà, j’ai voulu tester deux trucs qui apparemment, d’après certaines youtubeuses, fonctionnent.

J’ai testé le shampoing au jaune d’œuf et l’après-shampoing au yaourt nature.

 

Histoire de voir si ça marche ou c’est une grosses intox !

Explication de la méthode pour l’un ou pour l’autre et après je vous donne le résultat !

 

I – LE SHAMPOING AU JAUNE D’OEUF

On voit pas mal de shampoing à BASE de jaune d’œuf, mais là, le principe c’est de mettre le jaune d’œuf « pur », cru, sur la tête. Il paraît que le jaune d’œuf a le même pouvoir lavant que n’importe quel autre shampoing et que ça fait les cheveux hyper hyper doux. J’étais curieuse mais pour tout dire, j’avais la frousse de sentir (puer) l’omelette.

> Préparation
Comme j’ai les cheveux longs, j’avais peur qu’un seul jaune d’œuf ne suffise pas. J’en ai utilisé donc 2. (Oui quand je teste un truc, j’y vais à fond). Et pour que ça soit plus simple à appliquer, j’ai mis les deux jaunes dans une petite bouteille avec pipette (que j’avais eu dans une boite de coloration). Un peu d’eau en plus, on mélange et hop ! C’est prêt à être utilisé sous la douche.

> Application
L’idée est d’appliquer le jaune d’œuf uniquement en racine. On en met bien partout, on malaxe/frotte le cuir cheveux (comme avec un shampoing normal), on laisse poser 1-2 minutes (comme avec un shampoing normal) et on rince (comme avec un shampoing normal).

> Rinçage
Ensuite, on rince à l’eau chaude, mais pas trop. Faut pas se retrouver avec des bouts de jaunes cuits dans la tête (bahhh). Moi, j’ai rincé à l’eau de ma douche normale et ça l’a fait très bien. Cela se rince très très bien.

> Sensation
Sous la douche, c’est quand même curieux de s’appliquer des jaunes d’œuf sur la tête. Les jaunes d’œufs ne moussent évidemment pas sur les cheveux mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave ! Et oui, les agents moussants contenus dans les produits lavants n’apportent aucune fonction de nettoyage. Niveau odeur, je ne vais pas vous mentir, ça sent l’œuf lors de l’application. En même temps, ce serait étrange que ça sente la vanille (ouh mon dieu que je suis drôle).

 

II – L’APRÈS-SHAMPOING AU YAOURT

Oui, j’ai fait les mêmes yeux que vous… Un yaourt nature… Le truc chelou mais encore une fois, j’avais lu/vu/entendu que ça donnait des résultats de dingue. Et comme j’aime bien tester les trucs bizarres, et bien j’ai testé aussi. Et le même jour que le shampoing à l’œuf. (Oui je suis une gue-din.)

> Préparation
Alors là, il n’y a pas plus simple. Vous ouvrez votre frigo, vous prenez votre pot de yaourt et hop, c’est prêt à l’emploi. Pour ma part, je n’ai même pas eu besoin de le remuer, j’ai pris un Perle de Lait (bon je n’avais pas autre chose…).

> Application
J’ai suivi les conseils que j’avais lus à droite à gauche, je n’ai appliqué que sur les pointes.

> Rinçage
Ensuite, on rince normalement. Cela se rince très bien.

> Sensation
Bizarrement, niveau odeur, le yaourt m’a presque plus gênée que le jaune d’œuf. Ayant les cheveux longs, je pense que c’est parce qu’il était directement au niveau de mon nez (c’est vrai, c’est plus difficile de sentir ses racines !).

 

III – LE RÉSULTAT : TADDAAAAAA !!

Certes, mouillés, mes cheveux n’étaient pas aussi doux qu’avec qu’un shampoing “normal” et après-shampoing “normal”. Et certes, j’ai peut-être passé un petit peu plus de temps à les démêler (et encore)…

Mais une fois séchés, le résultat a été sans appel : j’avais les cheveux de Farrah Fawcett ou de Pénélope Cruz : aussi « gonflés » ! Et croyez-moi, venant de moi, c’est peu de le dire !!

Et cet effet “gonflé” n’est pas resté une heure, juste après le séchage, non, il est resté TOUTE LA JOURNÉE !
J’ai même eu des amies qui m’en ont fait la remarque. C’est pour dire.

Côté odeur, je ne sentais pas l’omelette (mais encore une fois, c’est difficile de mettre le nez sur son crâne. Si vous y arrivez, dites-moi).

En revanche, comme je suis la fille de tous les excès, évidemment, j’ai recommencé l’expérience. Ben ouais, Farrah Fawcett, c’est bien quand même… Et là, je ne vais pas vous mentir, la seconde fois, je puais l’œuf ! Vers midi, je suis repassée illico-presto sous la douche pour me refaire un shampooing “normal”. Alors est-ce que j’avais mal rincé ? Est-ce que c’est la chaleur, il faisait hyper beau ce jour-là, œuf sur la tête + le soleil sur le crâne = omelette assurée) ? Mystère.

En tous les cas, je vous assure que ça fonctionne. Cheveux Farrah Fawcett je vous dis !!! Bon, Farrah Fawcett à l’œuf ok, mais Farrah Fawcett quand même !

Evidemment, si vous testez, (ou si avez déjà testé), n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Dites-moi !

Des bises,

Delphine

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.