Sac PPMC, une séduisante redécouverte

30 mars 2017

J’ai connu [Papa Pique et Maman Coud (PPMC)] quand les filles étaient toutes petites. Je me baladais à Rennes et j’étais entrée dans cette jolie petite boutique rue Pont aux Foulons, vers place Sainte-Anne.

Depuis lors, j’achetais pour mes filles, à chaque passage chez eux, tout ce qui était chouchous, fichus, barrettes et autres accessoires pour les cheveux.

Mes filles ont grandi, ont arrêté de porter ce « style-là » (« ça fait trop bébé ! ») et j’ai doucement laissé PPMC. J’avais bien vu ici et là qu’ils faisaient quelques pièces pour les adultes mais les imprimés fleuris n’ont jamais fait partie de mes coups de cœur. Et c’est vrai que dans la petite boutique (je ne connais que celle de Rennes), les imprimés, les tissus sont rapidement les uns sur les autres, à ne plus y voir grand-chose au final…

Et puis, PPMC m’a contacté et proposée de choisir un produit, celui de mon choix, parmi leur collection. J’ai donc jeté un œil sur leur site, puis sur leurs comptes sociaux, pour me rendre compte un peu de leur style « d’aujourd’hui ». Mes filles ayant 9 et 11 ans, l’image que j’avais de la marque n’était peut-être plus la même.

Je suis tombée sur une photo d’un de leur sac qui me plaisait beaucoup, le sac cabas. Facile à balader l’été, avec un jeans et des converses, pour aller à la plage ou en vacances. Au tout départ, j’avais choisi un imprimé « dans mes couleurs habituelles ». Le modèle [KOKESHIS] avec du rouge.
Et puis, comme pour ma démarche avec [Clic and Fit], j’ai voulu aller là où je n’avais pas l’habitude d’aller et j’ai finalement choisi le modèle [SOLEIL ETHNIQUE] qui est dans les tons de… bleu !
Certes, ce n’est pas du bleu marine, mais moi qui choisis du bleu, on aura tout vu !

Et puis pour être honnête, je me suis dit que si vraiment je n’accrochais pas, je trouverais toujours une copine à qui l’offrir. J’aurais même pu vous le proposer dans un concours.

Mais non. Je vous le dis tout de suite, et à vous les copines, et à vous chères lectrices (et lecteurs, y’a pas raison !)…

…je garde ce sac pour moi : il est top ! (Et vous savez bien que si cela n’avait pas été le cas, je vous l’aurais dit tout pareil. Ou je n’aurais rien dit du tout).

Indépendamment du fait que les finitions soient impeccables, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup l’imprimé, le format est nickel (la femme-maman-blogueuse-working girl que je suis à toujours un millier de choses à trimbaler dans son sac…) et le style est super sympa.

Je crois que LE BLEU me fait des signes.

 

J’aime

  • Un petit bouton permet de plier le sac d’une façon intelligente et « propre ». Pas bête Arlette. (photo dans le slide en tête d’article)
  • J’avais hésité avec la taille au-dessus (« le sac cabas grand ») et clairement, cela aurait vraiment trop grand. Pour un porté épaule, je vous conseille donc le format « moyen », celui que j’ai pris. C’est nickel.
  • Le sac est enduit à l’extérieur, ce qui fait qu’il ne se salit pas trop et que l’on peut facilement le nettoyer d’un coup d’éponge (et puis de toute façon, il passe en machine à 30°). Mais en tous les cas, sur l’imprimé que j’ai choisi, l’enduit ne fait pas « plastoc » comme sur certains sacs, ce qui aurait été pour moi assez rédhibitoire.
  • Fermetures éclair, boutons, tissus anses, c’est de la bonne qualité. Le sac vaut largement ses 31 euros.
  • Moi, ce n’est pas mon truc, mais vous, si vous aimez avoir votre étui à lunettes, votre pochette à porte-clés ou encore votre porte-monnaie dans le même imprimé que votre sac, c’est possible, PPMC décline à fond.

J’aurais aimé

  • Le sac est tellement joli à l’extérieur que j’aurais aimé qu’il soit doublé à l’intérieur. Pas du même imprimé que l’intérieur, mais d’un tissu uni dans les mêmes tons. Mais pour le prix du sac, qui je le rappelle est de 31 euros, c’est un excellent sac même sans doublure.

 

Pour finir je souhaite un très bel anniversaire à PPMC qui va fêter ses 20 ans d’existence.

Dites, des marques bretonnes dans ce style, qui ont 20 ans d’âge, vous en connaissez beaucoup vous ? Donc vraiment PPMC bravo et belle continuation !

 

#MerciPPMC

 

Delphine

 

— PPMC —–








Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.