Entre soi

25 CM DE LONG

17 mai 2016

L’estomac dans la bouche. L’estomac sur la langue. L’estomac entre les dents. Vous allez me dire que c’est pas pratique. Je vous confirme : c’est pas pratique. Disons que ça encombre. C’est balèze un estomac mine de rien. La longueur moyenne d’un estomac normal est d’environ 25 cm, sa largeur de 12 cm, et son diamètre d’avant en arrière, de 10 cm.

Imaginez dans une bouche, à longueur de journée. Pas pratique je vous dis. Ca pourrait donner des idées sympas pourtant, 25 cm. Mais non. Pas là. Pas là du tout.

Parce que là ça donne plutôt envie de vomir que des idées sympas.

De gerber plutôt. Parce que vomir c’est trop joli comme mot pour ce genre de truc. Ça ferait presque envie. Ça donnerait presque envie d’aller chercher la bassine avec le sourire ou de courir en sautillant au-dessus des chiottes.

Non. Ne vous y trompez pas.

Quand l’estomac est là, scotchez à vous en vous tordre la gueule, t’as pas envie de vomir. T’as envie de gerber. Seulement – et c’est là le côté vicelard – tu n’y arrives pas. T’as beau foutre tes doigts dans ta bouche, rien ne sort. Ça serait trop aimable. Nan. Ta peine est justement dans la latence. Dans le supportable. Dans le « vas-y, parle, continue de sourire là, respire, déglutis, essaie un peu pour voir… alors ?… gerbera ? gerbera pas ? » …

Connard de 25 cm de long, de 12 cm de large et de 10 cm de diamètre d’avant en arrière.

 

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.