Entre soi

CA Y EST : J’AI VÉCU MES PREMIERS PAS SUR SCENE

10 avril 2016

Ça y est : j’ai vécu mes premiers pas sur scène. C’était hier soir et ça a été un kiff total. Oui, le chameau a kiffé grave.

Une peur, un trac de ouf mais un putain de kiff au final qu’il faut que je digère. Laisser ces fortes émotions prendre toute leur place dans le corps et dans la tête et partout où c’est possible… après tout le bordel qu’elles ont foutues ces dernières semaines, c’est la moindre des choses !

Je n’avais rien dit à personne. Ni à vous tous, ni à toi, ni à toi. J’avais si peur pour cette première de jouer, de jouer tout court, et encore plus de jouer devant des yeux connus.

Depuis octobre, je suis des cours d’improvisation avec la compagnie Ty Catch Impro. Le théâtre, une envie qui est là depuis des années. Des chemins manqués pour X raisons. Avant même d’y mettre les pieds, je savais que ces cours allaient devenir pour moi une nécessité presque animale. Et puis tout c’est un peu accéléré.

Et hier soir, c’était le grand saut pour moi.

ladyblogue-tycatchimpro (2)

Le public d’un côté, et de l’autre, nous, les 5 improvisateurs du soir, prêts à en découdre.

J’étais là, face à cette salle comble, au premier étage du Pointin Still à Quimper, devenu salle de spectacle pour un soir.

Environ 70 personnes. Des gens assis, des gens debouts, collés en rang d’oignons contre les murs. Des gens bienveillants, venus là pour se marrer.

Pendant 1h30, une pluie d’improvisations.

Tout à tour, j’ai demandé ma mycose vaginale en mariage dans un vaisseau spatial (ouais), j’ai zigouillé 3 fois de suite un mouton irlandais, j’ai été une madame Irma dans un tribunal essayant de voir dans ma boule de cristal si l’accusé avait oui ou non mordu le cul d’une vieille, j’ai été une chèvre se faisant claquée l’arrière-train, j’ai été Roger contre la souris de Tex Avery, j’ai été une boxeuse amoureuse, une schizophrène un peu chelou, une vieille sur un vidéoprojecteur se faisant lécher la joue gauche… bref, j’ai enchaîné du mieux que j’ai pu des personnages improbables.

ladyblogue-tycatchimpro (1)

Tout n’était pas parfait, les premières fois foutent une sacrée trouille, mais le bilan de la soirée est hyper positif. Je suis sortie de là complètement vidée et vraiment heureuse. Planante.

Et puis le public a ri. Bordel… le public a ri, le public a applaudi, il y avait de la chaleur dans cette salle !

Et nous, improvisateurs, nous 5, les tee-shirts trempés de sueur et les cœurs emballés, étions vraiment heureux et soudés, nourris de cette chaleur si aimante.

J’ai eu la peur de ma vie, et je n’attends qu’une seule chose : y retourner. Et vite.

 

Des énormes bisous-câlins à mes partenaires Benoit, Eric, Anne-So et Denise ainsi qu’à Rudy, notre MC roux d’amour. Un grand merci à Marlène, Sterenn et Antoine pour leur soutien. Et évidemment, si vous étiez dans la salle, si vous faisiez partie du public et que vous lisez par hasard ces lignes,  un énorme keuraveclesdoigts à vous pour vos rires, vos applaudissements et vos regards pétillants. #Merci

ladyblogue-tycatchimpro (5)

ladyblogue-tycatchimpro (4)

ladyblogue-tycatchimpro (6)

delphine-jory-ty-catch-impro (4) delphine-jory-ty-catch-impro (3)
delphine-jory-ty-catch-impro (1)

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.