Entre soi

L’IMPROBABILITE

22 juin 2015

L’improbabilité, c’est ça le mot.

Le truc, le mot que je cherche souvent quand j’essaie d’expliquer ce qui me motive. Que ce soit dans un projet, dans une rencontre, dans un défi.

L’improbabilité même de la chose m’assène une ivresse de dingue, une jouissance intellectuelle, quasi physique.

Me dire que c’est un truc “im-pro-bable”. Que non, je n’ai jamais fait ça. Que non, personne – ni les autres ni moi – n’aurait pu parier sur le fait que je sois là, que je fasse ça, que je fasse ça comme ça, que je vive ça.

Je kiffe les rencontres improbables. Je kiffe les projets improbables. Je kiffe les discussions improbables. Je kiffe les gens improbables. Juste pour leur improbabilité.

Parce que l’improbabilité est un éblouissement extrême. Une fièvre maîtresse. Elle vous bande les yeux. Elle vous cravache la peau, juste assez fort pour vous exciter, juste assez retenue pour demander “encore”.

L’improbabilité pour défier la vie.

L’improbabilité pour défier sa vie.

Ce n’est pas une question d’avidité déplacée.

Juste une question de sentir sa vie vivante.

Tu comprends ?

[divider]RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Marie Grain de Sel 22 juin 2015 at 8 h 08 min

    Non je ne fais pas que comprendre… Je frôle l’extase, rien qu’à lire le mot, c’est te dire ! Je vois bien. Je vois très. Très. Bien.

  • Reply Emery 22 juin 2015 at 17 h 17 min

    bah ouais.

  • Reply Ladyblogue 22 juin 2015 at 18 h 28 min

    Merci.

  • Reply Jean Jacques JAMET 22 juin 2015 at 23 h 13 min

    Il est peut probable qu’un jour j’ai le bonheur de te voir, mais pourtant je dois dire qu’il est un rêve improbable que je fais parfois, c’est bien celui de rencontrer Lady Blogue; cette Nana complètement dingue qui croit aux improbabilités, qui puise dans cet “impossible” toute l’énergie de folie qui fait que nous l’aimons tous de loin mais aussi de prêt, sur la toile, dans la vie, sur la plage et dans la ville, sur les plateaux, dans les bureaux, partout et surtout dans nos cœurs… Longue vie ma chère Lady et cela c’est une certitude !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.