Mes adresses

LE FUJI, LE MEILLEUR RESTAURANT JAPONAIS DE RENNES, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

5 mai 2015

Une soirée à rennes, je n’ai pas besoin de chercher 10 plombes pour trouver une bonne adresse de restau, je sais déjà où je veux/vais aller : au Fuji. J’y étais allée déjà une fois il y a un ou deux ans et j’avais adoré ce restaurant japonais.
Le restaurant est caché dans une petite rue pavée en plein centre-ville, près de la place Saint-Germain.

La carte propose des menus sympas, avec des plats chauds et plusieurs possibilités de plats. Loin des menus traditionnels style – soupe, salade de chou, sushis – qu’on nous sert dans les restaus japonais. Leurs californias, leurs sashimis sont excellents.

fuji restaurant-rennes-avis (3)

Le Fuji est, point de vue « goût », LE MEILLEUR restaurant japonais de Rennes (et des alentours), mais attention, attention, attention (oui oui, trois fois) aux dérives… 

Premier bémol : il vaut mieux être placer dans la salle de droite (en entrant dans le restau) plutôt que dans l’espace de gauche, au fond. L’autre jour, ils ont voulu me placer là-bas, j’ai immédiatement demandé à changer de place et à être placée dans la première salle. Surprises : au fond du restau, murs pas mal délabrés, humidité maximum, limite, très limite. Là, c’est un gros bémol. Attention, le Fuji, faites le nécessaire, ça risquerait de vous coûter pas mal de clients en moins.

Second bémol : un service express de chez express. Des serveurs (trop de serveurs !) qui nous sautent dessus (les uns après les autres) à peine les baguettes posées. C’est juste insupportable ! Je dé-tes-te ça ! Mais quand on le sait… et bien on joue avec ! On ne commande pas dès l’apéro mais après, et on prend son temps – bien son temps – pour manger sa dernière bouchée, son dernier maki, quitte à le laisser dans son assiette de longues, longues minutes, pour être sûr qu’une serveuse ne vienne pas vous l’enlever en un éclair.  Attention, l’obsession de dégager une table pour pouvoir en refaire vite une après risque de nous faire déguerpir pour de bon et pour toujours…

Bref, une adresse vraiment vraiment au top gustativement, qui mérite amplement sa réputation, des plats très qualitatifs… mais une adresse qui doit vite réagir pour ne pas glisser sur la mauvaise pente.  Deux choses : 1/ investir rapidement dans une rénovation et 2/donner du Xanax à ses serveuses.

 

Le Fuji
4 rue Derval
35000 Rennes
Tél. 02 99 38 12 00 (Réservations plus que conseillées)

 

[divider]RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.