Cité En passant

CARTOCRISE : CULTURE FRANÇAISE, TU TE MEURS…

18 mars 2015

Les associations ont chaud. Très très chaud.
On le savait, le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, l’avait dit : tout le monde devra se serrer la ceinture.
La baisse des subventions aux associations culturelles quimpéroises devait avoisiner les 3%. On arrive aujourd’hui à  6-7%.
Le Quartier, Très Tôt Théâtre, le Théâtre de Cornouaille, Le Festival de Cornouaille serrent les fesses… sans compter toutes les petites structures…

Selon un article publié dimanche par Le Parisien, une centaine de festivals à travers la France a été supprimée ou annulée en raison principalement des coupes budgétaires pratiquées par les collectivités locales ou régionales. Le Parisien se base sur un recensement réalisé par Emeline Jersol, médiatrice culturelle travaillant pour Le Boulon, un centre national des arts de la rue près de Valenciennes. Emeline Jersol tient depuis le début 2015 un registre des «festivals, structures et associations supprimés/annulés» à travers une carte interactive qu’elle a baptisée «cartocrise».

Le jour de sa création, Emeline a entré une quarantaine de données. Aujourd’hui on est sur le point de dépasser les 150…

Regardez
(cliquez sur l’image)

La cartocrise de Emeline Jersol

La cartocrise de Emeline Jersol

 

 Si vous avez des infos sur une structure/festival/asso manquante, merci de faire un mail à Emeline avec une source (site web / article de presse) à cette adresse : cartocrise@openmailbox.org

 

Enfin, une dernière chose : faites tourner.

[divider]

RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.