En passant

MONSIEUR LANVIN DANS PSYCHOLOGIES MAGAZINE

22 septembre 2014

Un entretien dans le Psychologies de septembre, n°343.

Gérard Lanvin face à la journaliste Anne-Laure Gannac.

J’en lis plein des interviews dans les magazines, de gens que j’aime, de gens que je n’aime pas. Certaines interviews passent comme certains paysages, on les apprécie sur le coup et on les oublie.

L’interview de Monsieur Lanvin est un de ces paysages que l’on n’oublie pas. Parce ses mots ressemblent à ceux qui se baladent en moi.

Extraits.

 » La vérité me semble être le plus bel idéal à fréquenter : dis ce que tu es, dis ce que tu dis et fais ce que tu dis. Même si ça ne plaît pas, au moins tu auras été clair avec toi-même. »

 » Je fais le travail d’acteur mais je ne fréquente pas les gens de ce métier, ni ses institutions ou ses récompenses. Moi, ce que j’aime, c’est l’échange, les rencontres, les aventures. C’est qu’aucun jour ne se ressemble, qu’aucune histoire de tournage ne soit la même qu’une autre. »

« (…) Parce que chercher à faire l’unanimité, c’est absurde ; être l’ami de tout le monde, c’est n’être l’ami de personne. Il faut oser s’affirmer. Vous êtes déçu par un type ? Dites-le lui. Vous ne bosserez plus avec lui ? Peut-être, et alors ? Moi, je veux bosser qu’avec des gens que j’estime. J’ai été puni vingt fois par le cinéma pour avoir été trop sincère, mais, en même temps, personne n’est assez fort pour vous détruire tout à fait quand vous avez du tempérament. Parce qu’il y a aussi touts les autres qui vous aiment pour votre sincérité. »

 » (…) J’ai peur de perdre ma « base », celle qui m’a rendu équilibré. Comment je fais si, demain, je perds ma femme ? Ou l’un de mes fils ? Ou ma mère ? Le reste, je peux m’en arranger. »

« Ma femme m’a fait homme et père, elle est ma complice. (…) Pourquoi on se quitterait ? Et qu’est-ce que j’irais partager avec une inconnue ? Je lui raconterais quoi ? Ma vie ? Ou je la laisserais me regarder dans le blanc des yeux juste parce que je suis célèbre ? »

Je vous invite à lire l’entretien dans son intégralité, en ligne, juste ici.

 

[divider]

RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.