Faut qu'on en parle ! (pour Ouest-France)

“FAUT QU’ON EN PARLE !” : MON NOUVEAU RDV AVEC OUEST-FRANCE A QUIMPER

8 septembre 2014

En juin, j’annonçais à Ouest-France mon envie d’arrêter mes billets d’humeur. Même si ma collaboration avec le journal en tant que chroniqueuse m’a toujours apportée entière satisfaction, mes deux ans de chroniques hebdos pour eux commençaient par me lasser. Pas le fait d’écrire, non, pas ça – car je continuerai toujours à le faire ici sur ce blog comme je le fais depuis 10 ans – mais j’avais envie d’autre chose avec eux. Hors du digital.

J’ai donc proposé un nouveau projet, ambitieux, à Ouest-France qui a dit banco immédiatement.

C’est avec un énorme plaisir et beaucoup d’excitation que vous présente
« FAUT QU’ON EN PARLE ! », le nouveau rendez quimpérois
proposé par Ouest-France Quimper et moi-même !

“Faut qu’on en parle !” : le principe ?
Plusieurs fois par mois, Mickaël Demeaux, chef de rédaction de Ouest-France Quimper, et moi-même vous invitons à venir échanger, discuter, papoter, nous rencontrer, tout en buvant un verre et en mangeant un petit truc (qui vous seront gracieusement offert… On est sympa, hein ?) autour d’un thème donné et dans un lieu à chaque fois différent (à Quimper et aux environs).

Les thèmes pourront aborder des problématiques locales, mais pas que, et traiter de sujets divers comme la politique, l’économie, la santé, le social, la culture…, le tout dans une ambiance alliant sérieux et décontraction.

Avec Mickaël Demeaux, chef de rédaction de Ouest-France Quimper (pour vous donner une idée de l'ambiance...)

Avec Mickaël Demeaux, chef de rédaction de Ouest-France Quimper (pour vous donner une idée de l’ambiance…)

Car attention, et ceux qui me connaissent le savent, je n’aurais jamais proposé un truc trop « plan-plan », trop “réunions de quartiers” où clairement on s’emmerde au bout de 10 minutes.

Ces rencontres-discussions sont un peu dans le même état d’esprit que les autres rencontres que j’ai pu organisées (ici ou ici par exemple), mais avec en plus un côté “informations”, “débat à la cool », toussa toussa.

Objectif pour moi : il faut que ON en parle : vous rencontrez, faire en sorte que vous vous rencontriez, mettre des visages sur des pseudos, échanger sur des thèmes x ou y… bref tisser des liens dans la cité quimpéroise.

A vos agendas !
Le premier RDV aura lieu le mercredi 17 septembre à 17h à Quimper.
Réservez la date.

On vous dévoilera le thème et le sujet dans quelques jours (mystère et boule de gomme).

En attendant, regardez la vidéo ci-dessous
(vous verrez un peu l’état d’esprit de ce que nous vous proposons).
Si vous la partagez, amis quimpérois, bretons ou d’ailleurs,
sachez qu’on sera hyper hyper hyper méga giga tétra contents !

Si on veut faire bouger les choses, on a besoin de VOUS.

Pour être au courant de l’actu de Faut qu’on en parle ! :
> mon facebook & mon twitter
> le facebook et le twitter de Ouest-France + le twitter de Mickaël

Je tiens à remercier toute l’équipe de Ouest-France de son enthousiasme pour ce projet sans précédent au sein du journal.

[divider]

RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply POIRAUDEAU Lionel 15 septembre 2014 at 16 h 47 min

    Guillaume , un jeune de 17 ans élève en Terrminale au Likès va bientôt partir à une rencontre internationale organisée par l’Unesco au Japon à l’invitation du Japon pour parler de société durable … et des projets Unesco auxquels il a participé en ce sens l’an dernier ..
    Il pense être présent mercredi .. peut-être pour vous demander ce que vous lui suggérez de proposer pour les années à venir .. l’école autrement …. Faut qu’on en parle ?
    Lionel

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.