En passant

SFR, ORANGE… LES FAI, MÊME COMBAT

1 juillet 2014

wifi-ladyblogue (2)Ca fait des semaines que je grogne après ma box SFR. Des micro-coupures qui font que le WIFI est aussi WIFI que l’était le Minitel.

« SFR, c’est moins cher » disait la chanson. Peut-être mais là, je vois aussi rouge que leur logo. Et apparemment, à lire mes followers Twitters interpellés sur le sujet, je ne suis pas la seule.

 

A côté de ça, je tombe sur le statut Facebook d’un ami, Mickael (alias RMS, mais ça, c’est entre nous…), qui grogne contre Orange. Je lui propose de faire une note et de la publier. Donc la voici la voilà.

Attention, nous voilà en guerre contre les fournisseurs d’accès ! (Mais franchement, c’est mérité non ?)

 

 » La vie avec Orange n’est décidément pas un long fleuve tranquille.

Nous sommes début janvier. Les tempêtes commencent à sévir dans le Finistère. Un soir de vent à faire plier le phare d’Armen, la foudre tombe à 100 m de la maison. Claque ! Un coup énorme. En une demi-seconde, plus de télé, plus de lecteur DVD, et plus d’Internet…

Je préviens Orange le lendemain pour qu’ils règlent le problème. Un jour passe, deux, trois jours, une semaine… Au final : pas de connexion pendant plus d’un mois. Pas de connexions et surtout ni excuses et ni ristournes de la part de l’opérateur qui continue d’envoyer sa douloureuse.

Aujourd’hui, fin juin : trois petites semaines de retard dans un paiement, et big ! plus de net. En plein dimanche après-midi… Tu veux voir les matchs de foot ? Tant pis… Tu as besoin du net pour bosser ? Tant pis… En plus, je peux même pas regarder Canal (que je paie…), car ça passe par Orange.

A part ça, tout va bien… « Si vous avez un problème de connexion, tape 2… »

[Mickaël]

 

Donc la question, THE question est : si vous avez un fournisseur d’accès qui vous rend heureux, qui vous satisfait pleinement, DITES-MOI LEQUEL EST-CE !!! 

#merci

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Chardon 1 juillet 2014 at 17 h 02 min

    Free ma petite Delphine ! Et tu auras tout compris … Certes certains s’en plaindront, d’autres le trouveront bien … certes … on n’est pas tous logés a la même enseigne !
    J’étais chez Orange avec un débit de 2Megas bridé a 1Mega car le central est trop loin. Avec Free, je suis a 2.5Mega de débit, c’est déjà mieux et c’est moins cher ! La « campagne » c’est bien mais voila, on peut pas tout avoir.
    C’est comme la téléphonie mobile, j’étais chez Orange avant, mais ça c’était avant, maintenant je suis chez Bouygues, enfin B And You, c’est 20€/mois mais je capte nettement mieux qu’Orange et je paie moins cher. par contre j’irais pas chez Free Mobile, meme avec leur prix attractifs… car derriere si c’est pas une antenne Free, c’est celle d’Orange donc non !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.