Mes adresses

J’AI TESTE LE SPA DE L’HÔTEL-RESTAURANT LA BUTTE A PLOUIDER

27 mai 2014

Je connaissais déjà La Butte pour y avoir mangé. J’avais fait une note à ce sujet. Je connaissais le restaurant, mais pas le spa et les soins que l’établissement propose.

Direction donc Plouider, dans le Nord Finistère, pour y remédier.

ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (23)Avant le soin, je décide d’aller passer un petit moment au spa. Je découvre un lieu idéal pour la détente. Une très belle piscine, face à d’immenses baies vitrées donnant sur la campagne avec la mer au loin.  De grands canapés en cuir blancs nous invitent à nous allonger pour contempler la vue. Je trouve l’endroit plus chaleureux, plus intimiste que ce que peuvent dégager les photos sur le site (site web pas à la hauteur de l’endroit…).

La piscine n’est pas froide, mais n’est pas super super chaude. L’eau est apparemment chauffée à 29°C. A croire que je suis plus que frileuse. Le hammam et le sauna sont juste à côté.

Anne-Claire vient me chercher pour mon soin.  Tous les soins proposés par la Butte sont signés Thémaé. Les soins sont essentiellement à base de thé (thé blanc, thé vert et thé rouge). Ce lien culinaire plaisait à l’établissement. Nous échangeons avec Anne-Claire sur les différents soins et je décide de partir sur une séance de massage singapourien,  soin de 80 minutes.

Avant de commencer, Anne-Claire me demande de choisir le baume que je souhaite utiliser. J’ai le choix entre trois. Je choisis celui aux effluves de vanille.ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (14)

Je me déshabille, dans cette pièce tamisée, à l’inspiration asiatique. L’ambiance est chaleureuse et c’est très agréable. On est loin des univers froids, blancs, trop blancs, robotiques, de certains instituts.

Le soin commence assis par un acte de “bienvenue” : un gommage et massage des pieds. Le soin continue sur la table après avoir sonné un petit “gong” et après avoir vaporisé une brume de sommeil pour mieux nous relaxer. Anne-Claire masse en rythme en s’attardant sur des points de pression, gestes censés dénouer les tensions musculaires et d’atténuer les douleurs au niveau des articulations. Aucune partie du corps n’est oublié.

Evidemment, ça fait du bien. Evidemment, comme tous les massages.

Ce que je retiendrais particulièrement de celui-là est le massage du ventre. Quand Anne-Claire a commencé à masser mon ventre, je dois avouer que je me suis dit que je n’allais pas aimer. Limite que j’allais lui demander d’arrêter. Je trouvais les gestes très marqués, très profonds, presque médicaux. Et puis, y’a eu un truc, je ne sais pas quoi, mais je suis passée de “l’autre côté” et j’ai apprécié. C’était étrange, mais j’ai beaucoup aimé même. Je pense que ça vient peut-être du fait que nous n’avons pas l’habitude de se masser le ventre comme ça. C’est au niveau du ventre que se canalisent tous les “nœuds” liés à la fatigue et au stress. Et, phrase un peu étrange,  j’avais presque l’impression que les mains de Anne-Claire étaient dans mon ventre (oui, gore…), qu’elle remuait et remettait tout à sa place.

ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (13)Second moment extrêmement divin, le massage des pieds avec un petit bol tibétain. Anne-claire fait tourner le “cul” du bol sur la voûte plantaire, au début assez rapidement, puis de plus en plus doucement. C’était vraiment, vraiment, vraiment, vraiment très très très bien. (Depuis, je suis à la recherche d’un petit bol tibétain…).

Un gong et une brume tonique cette fois-ci viennent clore la séance.

Je suis repartie de la Butte sur un petit nuage.

Seule ombre au tableau : Plouider est trop loin de Quimper… Il faut compter 2h30 aller-retour… Alors, si vous habitez Quimper ou plus loin, un truc bien à se faire, à s’offrir (ou à se faire offrir ;-), c’est un petit week-end là-bas. Un dîner au restaurant (une étoile au Guide Michelin depuis le 24 février 2014), un dodo à l’hôtel et le lendemain, une journée spa avec soin(s), piscine, sauna et hammam. Là, c’est top !

 

Soin singapourien
75 € pour un soin de 50 minutes et 110 € pour un soin de 80 minutes

La Butte
Hôtel – Restaurant – Spa
10 rue de la Mer – 29260 Plouider
Tél. 02 98 25 40 54
www.labutte.fr

ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (4)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (2)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (3)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (25)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (21) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (24) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (18) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (17) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (16)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (15)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (8) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (7) ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (5)
ladyblogue-spa-hotel-plouider-la-butte-restaurant (9)

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.