Cité En passant

VIOLETTA : 16 ANS, 16 KILOS

23 janvier 2014

Violetta : nouvelle idole des jeunes filles. D’origine argentine, elle est l’héroïne d’une série Disney, série qui a donné un spectacle qui a été joué au Grand Rex samedi dernier.

Le Cinéville de Quimper faisait partie des salles de ciné de France qui retransmettait le concert en live.

En mère exemplaire, j’ai amené mes deux filles. Pour leur faire plaisir évidemment. Parce que moi Violetta, vous comprendrez aisément que ce n’est pas trop ma tasse de thé.

La salle était pleine de gamines entre 6 et 12 ans.

Le concert commence.

Violetta, de son vrai nom Martina Stoessel (moins glamour pour le coup…), arrive sur scène. Les filles applaudissent et ont des yeux comme si elle avait vu le Père Noël. Mon coeur de maman est ravi. Je vois mes filles heureuses.

Et puis je regarde le concert. Je vois une Violetta, chantant en playback, jouant sans engagement ses chansons. Je vois une Violetta aux costumes très “Disneytisés”, très fleur bleue,très jolies pour le style, mais des robes cachant à peine le bas des fesses, avec des hauts “coqués” donnant l’illusion d’un bon 90 B voir plus. Je vois une Violetta squelettique, aux jambes épaisses comme mes bras. D’après mes recherches sur Internet (qui valent ce qu’elles valent) cette gamine de 16 ans fait 1m60 pour… 39 kilos.

Alors bon.

Des billets de concert de 49 à 93 euros la place pour le Grand Rex (17 euros pour assister au concert au Cinéville) pour voir un squelette qui chante en play-back, sans engagement, maigre comme un spaghetti fadasse, et avec des jupes ras la foufoune, je dis qu’il y a arnaque.

Moi, élevée avec Dorothée et Chantal Goya, suis-je devenue une vieille bique ou y’a un truc qui déconne ?

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

  • Marie 7 février 2014 at 15 h 51 min

    A 16 ans je faisais le même poids, je n’ai jamais été anorexique ni malade… mais à l’époque je souffrais beaucoup de ce genre de remarques (“squelettique”).

    • fane de violetta 26 mai 2014 at 17 h 48 min

      c’est pas une maman qui dit ca sur internet qu’on va la croire comment c’est elle qu’elle pese 36 kilos mito de mere ta pas autre chose a faire que de critiquez les gens et toi t comment moche vieille bique ciao et bonne journée

      • Ladyblogue 26 mai 2014 at 20 h 58 min

        Merci pour ce sourire du jour.

  • Géraldine 14 mars 2014 at 21 h 16 min

    Alors certes le concert est en playback mais je trouve qu’elle joue très bien avec le public très jeune qu’elle a donc le sans engagement on repassera je trouve, après les tenues je trouve qu’elles font très poupées et pas vulgaire du tout. Je pense que vous avez vieilli tout simplement pour avoir ce genre de reflexions ensuite le poids elle est dans la norme et y’a plus mince dans la troupe et je suis bien moins choquée.

  • Emma 5 avril 2014 at 15 h 11 min

    Martina tu chantes en playback j’en suis très dessus mais c’est la vie.
    Tu joues très bien tu a une vois certes mais pas celle comme celle que tu avais au concert je suis très dessus j’attendais meilleure de toi

    • Emma 9 mai 2014 at 14 h 36 min

      Elle ne pourrais pas faire le spectacle si elle chantais sans playback et pour les costumes il n y a pas que elle mais en argentine il s’habille tous comme sa.

    • violetta 29 juillet 2014 at 12 h 47 min

      je trouve vos remarque complètement débile le concert dure plus de 2h c’est normal que se soit du playback !!!!!!!!!!!!!!!!! j’aimerais bien vous y voir ! et traitée martina de spagettis fillace c’est déguelasse mais je suis sûr que c’est parce que t’es jalouse ! réfléchissait avant d’écrire n’importe quoi

  • Emma 5 avril 2014 at 15 h 11 min

    Martina tu chantes en playback j’en suis très dessus mais c’est la vie.
    Tu joues très bien tu a une vois certes mais pas celle comme celle que tu avais au concert je suis très dessus j’attendais meilleure de toi

  • Razanedakhli 14 avril 2014 at 14 h 37 min

    D’où tu sort pour quritié VIOLETTA espèce de salope

    Ps:tu pu du **

    • Ladyblogue 12 mai 2014 at 21 h 22 min

      Merci.

      • Vérité 22 mai 2014 at 14 h 13 min

        Bonjour ,

        Il est vrai que Violetta chante en playback et les autres acteurs aussi. Moi je suis mère d’une fille et ma fille a été contente de voir son idole sur scène. Vos critiques ne sont pas légales. Je ne sais pas vous mais moi playback ou non , j’ai aimé ce concert. Pensez à vos filles , voir leur mere écrire des stupidités sur leur idole. Elle pèse 39 kg et alors ? Ma grande fille de 18 en pèse 46. Ce qu’elle porte est totalement fun et je vous ferai remarqué que ce n’est pas elle qui choisit ses costumes. J’ai vue que des gens vous ont insultés et ma fille après avoir lu votre article a fait de même. Je pensais que nous les adultes ont pouvaient différencier réalité et fiction. Mais vous vous ne comprennez pas que Martina Stoessel et Violetta sont des personnes différentes. Martina Stoessel est très glamour pas comme vous qui avez des critiques bizarres. Chercher dans un dictionnaire la définition d’adolescents.

        Mes salutations.

  • Marine, 13 ans 10 mai 2014 at 23 h 22 min

    C’est pas seulement un coup de vieux que vous avez pris mais un coup sur la tête !
    Alors de 1, Martina Stoessel est parfaitement dans la norme. Je ne vois pas pourquoi tout le monde la traite de squelettique (d’ailleurs récemment elle s’est fait agressé à ce sujet). Il y a une différence entre anorexique et fine et à ce que je vois, adolescents et (malheureusement certains) adultes ne voient pas la différence… Franchement la traiter de spaghetti ou je ne sait quoi juste parce qu’elle est fine il faut pas abuser non plus.
    De 2, le playback n’est pas un choix mais une obligation par les producteurs (on va dire ça comme ça) de “Violetta En Vivo” ou “Violetta en concert”. Essayez vous de chanter essoufflé après avoir dansé ! Je vous ferai aussi remarqué que “Te quiero” et “Entre dos mundos” ont été chanté en live et non en playback . On peut pas tout avoir dans la vie !
    De 3, ne criez pas à l’arnaque aussi vite ! Ce spectacle est réservé aux enfants et adolescents alors ne soyez pas étonné que ça ne vous ait pas plut ! Le prix des places coûtent peut être chers mais (je suppose vu que cela me parait évident) elles prennent aussi en compte l’organisation, les pubs, les acteurs/chanteurs, musiciens, le trajets, etc…
    Bref, pour conclure je dirais que oui Violetta n’est pas pour tout les âges mais non ce n’est pas parce que ça ne VOUS a pas plut que c’est forcément de l’arnaque.
    Ah oui, une dernière chose. Ce n’est pas parce que Violetta ne vous plaît pas que s’en ait de même pour Martina Stoessel. Ce sont 2 personne complètement différentes ne l’oubliez pas (pour commencer Violetta n’existe pas !)
    Je suis trop directe ? Bah non, je dis simplement mon avis.

  • Inès 12 mai 2014 at 10 h 49 min

    Mais tu es vraiment qu’une pauv conne!!!
    Alors deja de une Martina pese 46k et non 39k donc tagueule et excuse toi de Deux les vetement qu’elle porte je trouve qu’ils sont parfaitement adapte au type de serie et ca fais tres jeune fille pas comme vous qui etes qu’une vielle conne ex:rose;fleurs… De trois si vous aimez pas ca aller vs faire enc**** et ne venais plus voir ses concerts de quatre toutes le stars chantent en playback quand elles danses en même temps sinon ca serais impossible de cinq elle n’est pas anorexique ou bien “squeuletique” ou même un spaghetie comme vous le dites vous etes pas mieux je pense elle elle est parfaite est n’a pas besoin de vous pour quoi que ce soit et un dernier truc je ne dis pas tous ca parce que je suis fan d’elle mais tout simplement parce que CA N’EST PAS VRAI !!!!!!!!

    • Ladyblogue 12 mai 2014 at 21 h 22 min

      Bonsoir,
      Je vous suggère d’aller vous offrir un dictionnaire, un Bescherelle et, si c’est possible, une once d’élégance et ensuite, vous revenez commenter.
      Très bonne soirée,

      • violetta 29 juillet 2014 at 12 h 50 min

        c’est toi qui parle franchement t’es vraiment conne !!!!!!!! tes filles ont aimé le concert c’est tout ce qui comptent et faire un article pour critiquer le physique des gens c’est déguelasse alors arrête !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tinistas 1 juillet 2014 at 12 h 23 min

    Martina n’est ni anorexique mentale ni boulimique n’y rien ! Ma tante est nuitrisionnistie et elle m’a dit que si on fesais 1m60 pour 40 kilos on était pas forcément anorexique mais juste en sous poids, et Martina a confié dans un magazine que elle était maigre de nature, comme quoi ça mère est maigre et sa grand mère également, et au sujet du concert, si elle avait de l’entrain ! Ça se voit ses yeux brillaient elle avait le sourire jusqu’au oreilles ! Et c’est peut être un peu normal qu’il fasse du play back ! Je vous signale que chanter et danser pendant 1h30 bah c’est pas facile ! Alors arrêter d’essayer de salir ça carrière bande rageur merci !!!!

  • Tinistas Forever 8 juillet 2014 at 9 h 42 min

    Bonjour,
    J’espère que la blogueuse lira ce commentaire.
    Martina stoessel n’est pas anorexique.
    Elle est juste mince.
    Moi je suis comme elle de nature très mince (ce n’est même pas de la maigreur car la maigreur c’est d’avoir la peau sur les os ce n’est pas le cas de martina).
    Elle est fine car:
    -comme moi sa mère est très mince donc elle a hériter
    -elle n’est pas anorexique mais mange équilibrée et ne va pas 4 fois par jours à Mac Do
    -elle à une nature comme moi en I
    Vous savez il y a des filles en O en H et bien elle et moi nous sommes en I ce qui est d’ailleurs jolie car les mannequins son comme ça.
    Je vous demande svp de taper sur google images filles anorexique,ça va sûrement vous choquer de voir des squelettes,après vous prendrez Martina pour une grosse XD
    Pitié je prends ce sujet à cœur parce que
    1 tini est mon idole
    2 je suis dans la meme nature d’elle mais en pire car je suis grande moi donc c’est encore plus disproportionnée

    Si vos bras fond la taille de ses jambes je peux vous affirmer sans vous critiquer (et vous dire comme vous le faites si bien avec mon idole que vous êtes une grosse boule de graisse) que c’est parce qu’elle est très mince et vous un petit peu ronde (je suis gentille vous voyez).

    Le playback je suis d’accord.
    J’espère avoir une réponse parce que je veux faire la révolution.

    Les rondes ne sont pas des bouffes-tout et les minces ne sont pas anorexiques!!!

    Une tinistas de 14ans..

    • violetta 29 juillet 2014 at 12 h 51 min

      TINISTAS FOREVER EN FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Marie 6 août 2014 at 14 h 05 min

    Bonjour.
    Je trouve cela déplorant d’écrire un article critiquant une personne fine (et non pas maigre). Pensez vous seulement aux personnes réellement anorexiques, et qui souffrent de cette maladie? De plus, vous piochez l’information de son poids sur internet. Or internet regorge de foutaises. Encore une chose, ce poids est encore dans la norme, et pour sa condition physique, elle se soigne très bien, croyez moi.

    Connaissez vous beaucoup d’artistes n’ayant jamais usé de playback? C’est tout bonnement impossible. Leur voix casseraient, c’est aussi simple que cela. Pour les costumes, ils sont choisis, et aucun jeune n’a été psychologiquement choqué, non? Alors tout va bien. Regardez la mode aujourd’hui, c’est aussi “un peu haut la cuisse”. Modernité. Et la taille de sa poitrine vous rend apparemment jalouse.

    Sans engagement, vous rigolez? J’accepte très bien que vous n’aimiez pas cette série, mais de là dire qu’elle s’en fout, elle…

    Cordialement, une fan. J’espère que vous aurez la maturité de me répondre, je vous lirais.

  • Stoaisselle Jerry 15 août 2014 at 19 h 10 min

    Ahah, je n’ai pas pu m’empêcher de poster un commentaire tellement les gens sont stupides :p
    1 – ils pourraient mourir pour une fille qu’ils ne connaissent pas.
    2 – Cette fille-là chante en play-back alors que quand on va à un concert, on espère ne pas se faire arnaquer comme des trous du ***
    3 – Desolee mais… Martina ( ou Violetta enfin bref.. ) est maigre et non pas mince.
    4 – Ceux qui postent ne savent pas écrire une phrase sans faute. Dehors les gamines de 12 ans qui veulent défendre amoureusement leur idole ou apprenez d’abord à écrire parce que ça fait mal aux yeux. –>

    Alors Disney, ça fait rêver, mais quand on arrive dans la vrai vie, ça fait très mal!
    Faire plaisir aux enfants, oui ! Devenir des imbéciles nourris par une télévision idyllique, non.

    Moi je dis, vive l’auteur de ce post!

    Jerry :p

    • violetta 24 août 2014 at 15 h 41 min

      c’est pas sympa pour celles qui arrivent à écrire une phrase sans fautes et les filles de 12 comme tu le dis si bien ont le droit d’être ici et de soutenir leur ” idoles ” donc ta gu**** ! T’es comme celle qui a fait cet article complètement con c’est à dire un(e) salop(e)

    • TinistasForever 1 septembre 2014 at 13 h 22 min

      Tini http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130823003632/violetta/images/8/8c/Martina%2BStoessel.jpg
      Fille maigre http://maigrircomment.com/wp-content/uploads/2013-11-29/fille-maigre_3.jpg
      À 14 ans je sais mieux faire la différence que vous.
      Je suis mince et depuis quelques années j’en ai marre que la société rejette les filles minces.Excusez vous êtes des bandes de jalouses.Les femmes grandes et minces avec de longues jambes style mannequin c’est les plus belles.Apres y a certains mannequin horrible qui font anorexique malade mais la tini elle fait mince.
      Je trouve ça odieux les personnes qui accusent les filles un peu rondes de beaucoup manger alors que si ça se trouve ses filles la font un régime hyper intense.
      Je trouve ça aussi odieux de tailler les filles minces/maigres.Vous savez que la morphologie ne dépend pas de ce que l’on mange mais aussi de nos parents,Si nos parents sont minces on est mince.Par exemple mon amie est un peu ronde et elle ménvie beaucoup pourtant je mange beaucoup plus qu’elle.
      J’espère que vous répondrez,Désolée pour les fautes j’écris rapidement de façon énerve donc je ne regarde pas machinalement mon orthographe.

  • stoessel 23 août 2014 at 19 h 31 min

    Bonjour,j’espère que vous prendrez le temps de lire ce commentaire…
    Violetta est une série destinée aux jeunes, les petits qui regardent ça n’y voient pas sous le même oeil que vous, Ils y vont pour voir un show,de la danse, du spectacle et non entendre une performance live. A leurs ages qu’importe que leur idole chante ou non tant que ça bouge sur scène et qu’ils voient leurs idoles ça leur va je pense…Après pendant ce concert quelques chansons sont interprétés en live peut être pour le plaisirs des plus agés ou pour rendre ça plus sérieux.

    Enfin bon, je pense que vous avez vue par vous même les acteurs se donnent à fond sur beaucoup de chorégraphies et il y à de beaux décors c’est un vrai spectacle,les acteurs ne peuvent pas chanter et danser en même temps…les enfants préfèrent quoi?leurs idoles immobiles sur scène qui chantent plutot correctement ou une grosse fête avec le cd qui passe derrière mais qui donne mine qu’ils chantent en live… réfléchissez.

    Pour ce qui est de la morphologie de cette jeune fille…Elle fait le poids qu’elle fait je ne vois pas le problème,oui elle est mince mais c’est comme elle est… elle n’est pas anorexique elle se nourrit bien,beaucoup de personnes sont comme elle:ils mangent mais ne grossissent pas, et puis c’est la plus jeune,le reste des actrices plus agés ont des formes, mais pour en revenir je ne pense toujours pas que les petits y voient une différence et s’attardes sur de tel choses…

    Sur ce, je suis une fille de 16 ans fan de Violetta donc je ne vois pas cette série sur le même oeil que les petits,vous me diriez que je suis bien agée et pas mature mais si, je regarde juste ça différemment,j’apprécie les messages diffusés par cette série,que personne n’est pareil mais que personne n’est meilleur ou pire que les autres.C’est une série plutot “gentille” et “bebete” bien sur je trouve ça bébé de temps en temps mais pourquoi pas? les chanson sont entrainantes, c’est très coloré très fun.
    Pour ce qui est des concerts je vous ai déja partagé mon avis,au final les quelques chansons live me suffisent même si j’en aimerais plus..j’apprécie le beau spectacle qu’ils nous ont faits…

    Voila,donc au lieu de cracher sur cette série…réfléchissez…les enfants adorent ça les rends heureux,c’est leur plaisirs du soir,leur idoles…leurs tout premiers…

  • Tinita Stoessel 31 août 2014 at 12 h 36 min

    Pour vous dire madame ^^,Martina a 17 ans,elle n’est pas malade,si elle est maigre c’est qu’elle prends soing de son corps,si vous êtes grosse elle ne diras pas des conneries comme vous le fêtes,elle ne chante pas en playback,pourquoi elle le ferai hein,n’avez vous pas honte de faire ça ? et vous dîtes qu’ils y’avait que des gamines,des parents,grands-parents chanté sur ces chansons,oui vous ^tes devenu une veille bique,vous remarqué que les petis enfants ,et les ados de 12+ vous les remarquer pas non,mais vraiment ..

  • Ladyblogue 2 septembre 2014 at 18 h 02 min

    #mouarf