TICTAC
« 6h30, le réveil, debout, vite, faut se lever, pas le temps de traîner, tu vas être en retard, petit déjeuner, la douche, 7h15, aller les réveiller, câlins, gros câlins, essayer de freiner pour elles, 7h30, vite, se lever, pas le temps de traîner, on va être en retard, petit déjeuner, céréales, Nutella, vite, les dents, s’habiller, se coiffer, les chaussures, la voiture, vroum, école, un bisou, (…) »
[button color= »gray » size= »small » link= »http://www.ouest-france.fr/ladyblogue-lhumeur-de-la-semaine-1780489″ target= »blank » ]Pour lire la chronique sur le site de Ouest-France, c’est par ici.[/button]
Facebook Comments
2 Comments
Un rythme haletant, qui donne le vertige… Je ne me souviens pas d’avoir lu le mot « Pause ». Pourtant, il est primordial. Même si cette pause ne dure simplement que quelques minutes. Juste deux minutes, cinq ce serait déjà pas mal. Prendre le temps de se poser, d’être au calme. Je sais que tu prends beaucoup de plaisir dans ce que tu fais. Le tout, c’est de savoir aussi t’accorder du temps, à toi… De ralentir le rythme, quelques instants, de te concentrer sur le présent, pas sur l’activité suivante, ou celle passée (ah, comme c’est facile à dire ! Mais loin d’être impossible…). Un moment, pour TOI. Je te fais des bisous !
Travail, enfant, blog et consorts, cela laisse peu de temps pour la vie de couple et du temps rien qu’à deux. Les journées sont toujours trop courtes.