Je vous ai déjà parlé de la galerie Angle 3 à Quimper. La dernière fois, c’était pour une expo sur New York. Cette fois-ci, c’est pour une expo intitulée « BD & graffes ».
Le vernissage a eu lieu le 24 octobre dernier. Déjà le thème me plaisait bien et puis comme j’avais bien accroché avec Patricia, j’ai voulu être là ce soir-là.
Première impression : beaucoup de toiles. Un peu trop peut-être pour que chacune soit bien mise en valeur…
Je regarde, détaille les toiles une par une. J’en ai aimé certaines. Moins d’autres.
J’ai bien aimé certaines toiles de Jean-Pierre Barbance, ancien publicitaire tout nouveau dans la peinture, en particulier la toile avec les oreilles de Mickey.
J’ai bien aimé la sculpture d’Hervé Koura, « Métamorphose noire », qui m’a plongée dans l’univers de Bilal.
Et puis, le hasard faisant toujours bien les choses, je suis tombée sur les toiles d’un ami. Bruno Lelièvre, alias Bvln. Allez faire un tour sur son site. Il fait de chouettes choses et puis c’est un gars adorable. Big up pour son autoportrait.
Une expo agréable mais pour moi, un chouille décevante. C’est sûr… il y a mille et une façons d’aborder la BD. Ceux exposés me parlent moins. Je préfère les univers de Larcenet, de Bilal, de Sierpieri, de Rabaté, de Spiegelman, de Tardi. Et côté graffes, je préfère tout ce qui est « street art ». Par exemple, je regrette tellement ne n’avoir pas vu l’expo Tour Paris 13…
Mais l’art est tellement personnel, je ne peux que vous encourager à aller découvrir cette exposition.
Ouvrir les yeux et s’interroger étant le principal.
No Comments