J’AI TESTE LA BUTTE, HOTEL*** RESTAURANT* SPA A PLOUIDER

15 octobre 2013

Petit tour du côté de Plouider, à 30 petites minutes de Brest. Destination La Butte, un hôtel restaurant spa situé face à la mer.

Je m’étais renseignée sur l’établissement avant d’y aller et j’en avais lu que du bien. Et puis j’avais beaucoup aimé les photos sur leur site internet, notamment ces tables devant ces vitrines jaune orangé.

Etablissement crée en 1952 Jeanne-Yvonne BECAM, les membres de la famille Becam se sont succédé aux fourneaux. Rénovation complète, création d’un spa, aujourd’hui, Solenn Becam et son mari, le Chef Nicolas Conraux, donnent à cette étape gastronomique plusieurs fois distinguée (Deux Toques, Gault&Millault) un nouveau souffle.

Petite déception en arrivant sur les lieux. Pas à cause du temps couvert, mais à cause de l’esthétique de l’établissement. De l’extérieur, La Butte ressemble à une chaîne d’hôtel style Ibis. La Butte étant un hôtel 3 étoiles, forcément, on se dit tout de suite qu’il y a un truc. Et puis on rentre et là, on est rassuré.

La déco, sobre et élégante, est très réussie. J’ai a-do-ré la déco vitrée qui sert de cave à vins.

Je ne vous parlerais ni de l’hôtel  (il parait que les chambres sont très bien), ni du spa (malheureusement), mais du restaurant.

La salle, grande tout en permettant des petits coins tranquilles, est ouverte sur toute la baie de Goulven et les dunes de Keremma (site protégé).  Pendant le repas, le ciel s’est levé, le soleil est arrivé, la mer grise est devenue turquoise. Magnifique. Sur un mur, plusieurs écrans qui permettent de suivre en direct la préparation de nos assiettes en cuisine.

La table est jolie (vaisselle Henriot), le service est propre, et le menu est très bon. Coup de cœur pour le plat, le pavé de lieu aux légumes poêlés sur un lit de cannellonis blé noir et pour le palmier très réussi du dessert.

Côté prix, le midi, menu à 25 euros. Le soir, menus de 29 à 86 euros.

Une jolie adresse au cadre extrêmement reposant et au rapport qualité/prix très raisonnable.

Hôtel – Restaurant de la Butte
10 rue de la Mer – 29260 Plouider
Tél. 02 98 25 40 54
www.labutte.fr

 

EDIT :
Le 24 février 2014, le restaurant La Butte a reçu une étoile au Guide Michelin.

la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (1)Quenelles de filet de merlu sauce safranée
Pavé de lieu légumes poêlés sur lit de cannelloni blé noir
Fromage blanc fruits rouges frais palmier croustillant

la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (4)

la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (11)la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (5) la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (12)la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (3) la-butte-plouider-avis-ladyblogue-hotel-restaurant-spa (15)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply berthereau 9 février 2014 at 19 h 00 min

    exellente table votre commentaire est parfait .

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.