LITTLE CIGOGNE, TU CONNAIS ?

24 septembre 2013

J’ai été contactée il y a quelques temps par Little Cigogne. Je ne connaissais pas du tout.

Concept unique en Europe, Little Cigogne permet aux parents de recevoir pour une somme choisie (3 niveaux de prix) des vêtements pour leur enfant (de 0 à 6 ans) sélectionnés par des stylistes en fonction de  leurs goûts. La valeur des vêtements dans la box premier prix (29,99 est de 75 euros minimum, soit plus de 60% d’économies.

Quand on m’a proposé de recevoir une box, j’ai accepté bien sûr (un cadeau ne se refuse pas…), mais je dois avouer que j’ai tout de suite pensé “encore une box…” et encore “mouais, j’attends de voir”…

J’ai alors suivi la marche à suivre et suis allée sur le site pour personnaliser le profil de  ma fille (la plus petite car la grande a dépassé les 6 ans).

On nous demande le sexe, le prénom, l’âge de l’enfant puis nos préférences côté look (> êtes vous plutôt motif graphique, carreaux, personnages, etc ? > êtes vous plutôt style classique, rétro/vintage, sportwear, etc ? > quelles sont vos couleurs préférées ?).
Ensuite, on nous demande de quoi notre enfant a le plus besoin dans sa garde-robe (pyjamas, pantalons, pulls, etc.).
little-cigogne-box-ladyblogue (7)

Quelques semaines plus tard, je recevais mon colis.

Et là, étonnée. Hyper étonnée. L’emballage,  la pochette transparente, le petit cordon, le tissu et l’épingle à nourrice, le petit mot personnalisé et même la petite plume blanche.

little-cigogne-box-ladyblogue (6)

little-cigogne-box-ladyblogue (2)

Tous les détails sont là. Qualité, bonnes idées, délicatesse, sourires. Le mode de séduction est parfait ; moi, maman, je plonge dedans les yeux écarquillés.

Dans le colis : 3 pièces. Une jolie robe à l’imprimé étoilé de chez Rose & Théo, un petit short rouge tout (trop ?) simple de chez Emile et Ida et un débardeur rouge rayé blanc (avec un très joli dos) de chez Dis une couleur. (Je précise que j’ai reçu cette box au début de l’été, j’ai donc reçu des vêtements d’été. Ceci explique cela.) Si je me réfère aux prix qui figurent sur les étiquettes, en effet, la box a une valeur de + de 80 euros.
little-cigogne-box-ladyblogue (4) little-cigogne-box-ladyblogue (3)little-cigogne-box-ladyblogue (1)
Les vêtements correspondent à mes goûts, j’aime le style, les couleurs, les formes (petit bémol sur le short que je trouve trop simple, sans réel intérêt).

L’idée de Little Cigogne est bonne. D’un côté, il surprend les mamans, de l’autre, il “écoule” intelligemment des anciens stocks (anciens stocks mais stocks toujours fashion).
Un regret : ma plus petite fêtera ses 6 ans dans quelques jours. Il faudrait donc que Little Cigogne propose ses box pour les plus grands (jusqu’à 12 ans ?).
L’appel est lancé.


PETIT RECAP

1 / Vous choisissez entre 3 box, selon 3 prix :
> la box “Petit plaisir” – 29,99 euros (valeur réelle : environ 80 euros),

> la box “Petit coup de cœur” – 34,99 euros  (valeur réelle : environ 100 euros),
> la box “Petit coup de folie” – 44,99 euros  (valeur réelle  :environ 120 euros).

Compter 5,95€ de frais de port pour chaque.

2 / Vous indiquez aux stylistes du site ce que vous recherchez :
> la taille des vêtements,
> le type de vêtements (tee-shirt, pantalon, pull…),
> le style de vêtements (rétro, BCBG, vintage…),
> vos couleurs préférées.

3 /  Vous payez et une équipe de styliste sélectionne des vêtements correspondant à vos critères.

Chose importante, sachez que si votre box ne vous plait pas, vous pouvez l’échanger.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply grammont 16 octobre 2013 at 7 h 51 min

    “Un cadeau ne se refuse pas”? Ça serait pourtant utile de réfléchir à un peu d’éthique même lorsqu’on blogue. Un cadeau, d’une valeur de 80 euros, contre un post. C’est pas cher payé comme promo.
    A quand la publication dans Ouest-France?
    Stéphane

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.