Mes rencontres Théâtre de Cornouaille

JE DEVIENS PARTENAIRE DU THÉÂTRE DE CORNOUAILLE

27 septembre 2013

Il y a quelques jours j’ai été contactée par le service communication du Théâtre de Cornouaille. Les deux chargés de com’ souhaitaient me rencontrer. Rencontre,  échanges, discussions franches, points de vue échangés : proposition de partenariat.

theatre-de-cornouailleAprès mon partenariat avec la Maison du patrimoine, voilà que je deviens partenaire du Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper.

Joie.

Le deal est transparent. Je vais voir les spectacles qui me plaisent, j’ai accès au off et j’écris (ou pas) un papier sur les spectacles. Comme d’habitude avec moi : pas de relecture, aucune direction rédactionnelle : une carte blanche plus blanche que blanche. J’aime, je le dis. Je n’aime pas, je le dis.

À Quimper, le Théâtre de Cornouaille – comme beaucoup de scène nationale… – souffre d’une image trop élitiste. Beaucoup lui reprochent (peut-être un chouille moins depuis l’arrivée de son directeur Franck Becker) une programmation trop à la ARTE, trop intellectuelle, trop snobinarde. Moi parfois aussi.

theatre-cornouaille-ladyblogue-2Pousser la porte d’un théâtre est déjà pour certains un acte difficile – tant sociologiquement que financièrement – il n’est pas évident de capter l’attention d’un large public sur des spectacles de danse contemporaine, de ballets, de jazz ou de concerts classiques.

Une suis une curieuse née. Je m’intéresse à tout. Je ne me mets aucune œillère. Et même si la programmation du théâtre est d’une d’extrême qualité, j’avoue que sa présentation ne me parle pas toujours.

Ne serait-ce alors qu’une question de présentation ?

Lors du rendez-vous, un de mes interlocuteurs me parle du spectacle “Fair-Play” qui a lieu la semaine prochaine. Un spectacle dit “grand public”. On me donne envie. J’ai envie de voir ce que ça donne.

Ok. J’y vais. Jeudi 3 octobre.

PatriceThibaud_photo_©Henri_ClementEt comme c’est toujours mieux à plusieurs, j’invite 4 d’entres vous à venir avec moi.

Regardez un peu de quoi parle Fair-Play ici (vous avez certainement déjà vu Patrice Thibaut à la télé) et inscrivez-vous ici sur l’event Facebook si ça vous dit de venir.
Je ferai un tirage au sort mercredi 2 octobre.

fair-play-ladyblogue-theatre-cornouaille

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Vinvin 28 septembre 2013 at 8 h 34 min

    C’est top ! Je dis que dans 20 ans t’es Maire.

    • Reply Ladyblogue 28 septembre 2013 at 9 h 17 min

      Mais ça va pas nan !!! Moi maire ! C’est comme si je te disais que tu allais devenir banquier.

  • Reply Vinvin 28 septembre 2013 at 9 h 22 min

    Un rêve de gosse. Costard italien, cigare, Bentley, deux ou trois châteaux et des femmes étrangères en masse. Banquier, parce que je le vaux bien…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.