En passant Instalove

INSTALOVE #6 : MOWGOUAILLE

9 juillet 2013

J’ai toujours aimé les photos de pieds. Et je ne suis pas la seule, à côté des photos de lolcats ou de tartes au citron, le web en est rempli. Découverte sur Instagram, j’ai aimé Mowgouaille. Sa simplicité, ses photos parfois enfantines, on sent (impression) une jeune fille entre-deux. L’adulte et l’enfant. Mowgouaille. Jamais sa bouille, que ses petons. Je vous propose de la découvrir aujourd’hui.

// Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je m’appelle Mowgouaille, j’ai 35 ans, je vis en très grande banlieue parisienne, dans un petit village au sud de la Seine et Marne. J’ai une petite fille de trois ans et demi, et je suis en couple avec un fou de musique et de photos. Sinon pour gagner ma vie je suis éducatrice spécialisée auprès d’adultes déficient intellectuel (quelques photos sont prises à mon travail d’ailleurs…) mais je rêve d’écriture. J’ai d’ailleurs un blog qui s’appelle lanouvelleeloise.blogspot.com que j’avais ouvert à la naissance de ma fille mais qui a gentiment dévié vers un blog contestataire, d’humeur et d’opinion (comment ça j’ai un sale caractère à être révoltée tout le temps?).

// Tes photos pour la plupart mettent en scène tes pieds. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

En fait dans la famille on est un peu geek. Du coup je traîne pas mal sur les réseaux sociaux. Pour rencontrer des gens, parfois conseiller des futurs mamans, m’informer, échanger des idées. Je vois internet comme un outil pour découvrir le monde. Je rêve d’aller à New-york et j’irais un jour, alors parfois je traine sur google street le temps de rêver. Je me cultive, ça m’inspire pour acheter des livres de philosophie. Je construis ma pensée et mon analyse de la vie. Et puis, petit à petit, je me suis aperçue que les statut facebook, tournaient beaucoup autour de me, myself and I. Et que moi-même je n’échappais pas à cette règle. Et naturellement, j’ai fait le parallèle avec la photo: La photo est aussi un outil qui va aider à découvrir le monde, à témoigner de ce qu’il se passe autour de soi. Et soudainement on ne prendrait plus ce qu’il se passe autour de soi mais… ses pieds !!!

Alors ça a commencé comme ça. J’ai commencé à prendre mes pieds dans toutes les circonstances, et puis, petit à petit, je me suis dis que ça racontait quelque chose de moi: où je suis, ce que je fais, qui je suis… Et que peut être les statuts facebook, disent finalement plus de choses de la société, de nous que je ne pouvais le penser…

// Parles-nous de ta première photo postée sur Instagram ?

La première n’est pas très réussie. C’est celle-ci ! Mais je l’aime bien parce que c’est la première. Je voulais une photo qui ne dise pas grand chose mais en fait elle dit bien que je ne faisais rien. Après les photos se sont affinées et je cherche parois des situations où je fais des petites mises en scène. Je crois que celle là c’est la seule qui a été prise sur l’instant.
MOWGOUAILLE-instalove-2

// Ta photo préféré sur IG (prise par toi) ?

J’étais en train de prendre mes pieds dans le reflet de l’eau et le signe s’est incrusté. Il a fallu faire vite avant qu’il parte, du coup on voit la lanière de mon sac mais elle raconte un truc, une histoire… J’adore…
MOWGOUAILLE-instalove

// Instagram, pour toi, c’est quoi ?

Une sorte de collection de photos. Je peux posé les mienne et observer celles des autres. Parfois il y a quelques pépites… C’est comme des galeries photos du net… Je voyage, je rencontre, ça me donne des idées… Dès que j’ai un vrai appareil digne de ce nom, je me suis décidée à faire des galeries de portraits. Mais je suis loin du talent de certains…

Mowgouaille à suivre ici.

Mowgouaille2 Mowgouaille3 Mowgouaille4

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.