En passant

Exquise Allure de Maison Close…

11 avril 2013


Maison Close.
Rien que le nom de la marque embarque.
Je l’ai aimée depuis le début. Depuis le jour où j’ai vu un lien sur Twitter avec une photo d’une de ses collections.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Maison Close, née à Marseille en 2007, propose de la lingerie (et des accessoires…) ultra-glamour à l’esprit “érotique chic”. Tantôt romantiques, toujours fripons, les dessous de Maison Close ont ce petit plus qui fait la différence. 
En véritable addict de lingerie, Maison Close répond en tous points à mes attentes et mes envies. A chaque fois que j’ai passé commande chez eux, j’ai toujours été surprise par la qualité des textures, par la délicatesse des coupes et par l’originalité des formes.

Je vous avais déjà parlé de la collection Villa Caprice il y a quelques temps ; voici aujourd’hui un des modèles phare de la collection printemps-été 2013 : “Exquise Allure“.

Maison-close-exquise-allure-ladyblogue (11)
Quand j’ai reçu mon colis et que j’ai ouvert mes paquets (à noter toujours très bien emballés), j’ai véritablement été bluffée (blu-fflée) par la matière de cet ensemble. En fait, je crois que je n’avais jamais vu/touché une lingerie avec une telle texture. Incroyablement fine et douce. Je ne peux pas vous dire que c’est doux comme la soie, car la soie a le désavantage d’être froide, et puis c’est bien plus doux que cela. Et incroyablement fin aussi, d’où une transparence extrême. Comme un bas que l’on a presque peur de “filer”.

Si je voulais vraiment vous expliquer, je vous dirais que la matière ressemble à cette “seconde peau” que l’on enlève de notre visage quand on fait un masque-film. La comparaison n’est certes pas très glamour, mais vous pouvez ainsi imaginer le toucher et la transparence de cette collection.
Maison-close-exquise-allure-ladyblogue-3
Maison-close-exquise-allure-ladyblogue-2
Ce que j’ai vraiment beaucoup aimé dans le haut (modèle triangle), c’est l’extrême espace entre les deux bonnets. En plus de donner un style vertigineusement sexy, cela permet des décolletés très profonds. La finesse des bretelles est également à noter.

Maison-close-exquise-allure-ladyblogue-5
Côté bas, deux versions coups de coeur. Tout d’abord, le fameux “cul-nu”, véritable signature de la marque (ici en version shory). J’aime, j’adore et plus encore. Ensuite, le string-jarretelles, plus classique mais toujours très efficace.

Maison-close-exquise-allure-ladyblogue (2)
Maison-close-exquise-allure-ladyblogue (5)

Côté couleur, on est vraiment dans le nude, dans le beige poudré, très clair. Idéal pour les beaux jours, sous des vêtements légers.

Vous l’aurez compris, Maison Close m’a encore une fois emportée, m’a encore une fois ensorcelée.
Quand je porte un ensemble Maison Close, je me sens divinement “érotique”. Car tel est le mot.
Rien que pour cela, la marque a tout gagné.  

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like