En passant Instalove

INSTALOVE #3 : Coxpit

8 avril 2013


Coxpit-ladyblogue-instalove
Le net. La toile. Des ramifications multiples. On file à droite, on court à gauche. Parfois on se perd. 
Instagram n’échappe pas à la règle. 
Qui suivre ? Qui vaut la peine ?
Instalove réunit mes coups de coeur Instagram…

> Je ne sais plus comment je suis tombée sur le compte Coxpit. Un joli hasard du net. Ces photos m’ont sautée aux yeux. Toutes ces vieilles bagnoles, ces vieilles Coccinelle, ces vieilles Volkswagen, certaines nickels, certains complètement pourries. Toutes ces couleurs, parfois étincelantes, parfois passées, parfois rouillées.
J’aime cette dualité, cette notion d’intemporalité et à la fois de temps qui passe.
Coxpit a un vrai univers qui nous “chope”.
Découvrez-le.

Coxpit-ladyblogue-instagram-ok (2)
// Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Je m’appelle Peter Toussaint, j’ai 32 ans. Peter Pistache Molko sur Facebook et Coxpit sur Instagram. Je vis dans l’Aisne, une petite ville, Soissons (02), et travaille à Paris 19eme. Je suis cuisinier dans la vie professionnelle. A mes heures perdu, fan de vieilles voitures avec une attirance principale pour les modèles Volkswagen aircooled, je suis photographe amateur, collectionneur geek vintage, fan d’objets vintage, de brocantes, burlesque, vélos fixie…

// Tes photos pour la plupart mettent en scène des vieilles Volkswagen. Tu nous racontes un peu cette passion…
Fan de vieille voitures Volkswagen depuis tout petit après avoir regardé les films de Walt Disney comme la Coccinelle, je me suis toujours dit qu’un jour j’aurais la même dans mon garage. En 2005, après avoir assisté à un mariage où la voiture des mariés était une Coccinelle, je parle avec le proprio et il me dit qu’il va y avoir le plus grand meeting aircooled la semaine prochaine sur le circuit de spa – francorchamps et m’invite. Là, je tombe amoureux de ces véhicules et de cette ambiance qui règne sur ces meetings. J’achète un combi sur place et par la suite une Coccinelle.

// Parles-nous de ta première photo postée sur Instagram ?
Je découvre l’application Instagram en téléchargeant sur l’Apple Store une application de retouche de photos en vacances en Vendée il y a 2 ans environ. Donc je poste une photo de vacances sans trop savoir comment fonctionne cette application. Par la suite je vais aller sur un meeting Volkswagen et donc poster des photos de véhicules et vite m’apercevoir que ce genre de photos intéresse plus les gens que les autres donc mon compte va vite être envahie de ce genre…

// Comment repères-tu tes photos ? Toutes les photos sur IG sont-elles de toi ?
Je repère mes photos vite fait. Il n’y a pas de voitures modernes ou de personnages donc je shoot. Les photos postées sur mon Instagram sont prises à 95% par moi, j’aime aussi poster des flyers de meeting.

// Ta photo préférée sur ton IG ?
Ma photo préférée est une photo de ma cox et ma meilleur amie.
Coxpit-ladyblogue-instagram-ok (1)
//Instagram, pour toi, c’est quoi ?
Instagram pour moi, c’est une grande plate-forme pour partager ses photos et ses passions avec d’autres dans le monde entier grâce aux tags #.

Coxpit

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like