Billets d'humeur (pour Ouest-France)

LA NOUVELLE STAR // L’humeur de Ladyblogue #15 pour Ouest-France

6 février 2013

“La Nouvelle Star”

Mesdames, c’est un complot. Je préfère vous avertir tout de suite. Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Depuis la semaine dernière, la nouvelle inonde la toile jusqu’à mon compte Instagram. (FAIRE UN LIEN > www.instagram.com/ladyblogue).

Beckham transféré au PSG.

Pensez-vous réellement que c’est pour qu’il apporte son expérience aux français ? Vous pensez que derrière tout ça il n’y a que des enjeux financiers, médiatiques et marketing ? Non, mesdames, ne tombez pas dans le panneau… Ce serait trop simple. Trop évident.

Si Beckham a été transféré au PSG, c’est tout simplement pour qu’on les laisse tranquille.

Qui ça ? Mais nos hommes évidemment !

Les chiffres sont là : 53%* des femmes disent que le foot est une source de dispute au sein de leur couple… Raison principale : elles se sentent délaissées durant les matchs.

C’est certain que voir nos hommes l’écharpe bleu/blanc/rouge autour du cou, une bière à la main et une pizza de l’autre en hurlant « P**** ! y’a faute là !!! Y fout quoi l’arbitre ?? » ou chantant « ON a gagné ! ON a tout déchiré ! » (ouais, je caricature si je veux, c’est mon billet…), ce n’est pas vraiment l’image de prince charmant dont on rêvait.

Un peu trop José et Liliane.

Alors oui, nous, on peste.

« Y’a encore du foot ce soir ??? », « Allez, y’a Love Actually sur la 2 ! »… Et c’est la guerre des télécommandes qui commence. Limite on note sur un papier à qui c’est le tour de choisir la chaîne. Et au bout d’un moment, on en a tellement marre de ce petit jeu qu’on achète une deuxième télé. Chacun la sienne ! Et on passe nos soirées chacun de notre côté, chacun dans une pièce. La chambre n’a jamais été loin du salon. Et du coup, on rumine, l’un en scrutant les buts, l’autre en scrutant le baiser d’amour.

Alors Beckham, c’est sûr, c’est un coup monté par nos hommes. Pour nous faire plonger sur le terrain avec eux. Pour nous faire replonger dans leurs bras 4 fromages.

Faut pas que l’on se fasse avoir… Bon, en même temps, c’est vrai, Beckham, il est quand même pas mal. Surtout en boxer H&M ou  Armani… Regarder un match où Beckham joue, c’est un peu comme faire une pause coca-cola light de 90 minutes. Rafraichissant et énervant à la fois. C’est sûr que ça change de la pause grumeaux avec Ribéri…

C’est vrai… il est plutôt canon Beckham.

En fin de compte… à bien y réfléchir… nos hommes se sont quand même bien cassé la tête…. C’est pas mal du tout même. Nous qui adorons être surprises, y’a pas à dire, c’est bien vu. Nous offrir un beau David sur un plateau, rien que pour nos yeux, c’est quand même bien pensé.

Beckham va rabibocher nos couples. Beckham le dieu du ballon rond et dieu des téléviseurs éloignés. Beckham le sauveur de ces hommes ! Beckham le sauveur de ces femmes ! Beckham, the king of the world ! Beckham the king of the moon !

Bon en même temps, je dis ça, moi, je m’en fous, mon homme n’aime pas le foot.

 

 

 

*Sondage réalisé sur Gleeden.com, entre le 28 mai et le 4 juin 2012, auprès de 1.200 femmes mariées ou en couple, âgées de 30 à 55 ans.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like