Cité En passant

A BAS LES STAGIAIRES (ET LEURS MERES…)

19 décembre 2012

A l’agence, on reçoit des tonnes de coup de fil pour des demandes de stage. Normal. On est tous passé par là. Mais franchement, quitte à passer pour la vioc mal baisée de service, les stagiaires, c’est plus ce que c’était ma bonne dame !

En fait, y’en a des bons, des sympas, des “au top”, et puis t’as les stagiairounous, les pickatchous à leurs mamans qui devraient s’ôter les pouces du cul (ouais… désolée… l’agence déteint sur mon vocabulaire…).

Cas n°1 : La mère appelle…

Ce ne sont pas (plus) les gamins qui appellent mais leurs parents, en général leurs mères. Alors quand le gamin a douze ans, je veux bien… Mais…

– Allo ? Oui, bonjour madame. Je vous appelle pour mon fils qui cherche un stage en entreprise pour son école.

– Oui, en quelle classe est-il ? Quel âge il a ?

– 18 ans.

– …

– Allo ?

Tüt tüt tüt tüt…

Nan mais sans déconner ? 18 piges et ça laisse sa mère téléphoner à sa place ? 18 piges et la mère prend l’initiative d’appeler à la place de son môme ???

Un bon coup de pied au cul, et au fils et à la mère !

Cas n°2 : La mère dispense…

Il y a des longs stages, des stages de plusieurs semaines où l’on file aux stagiaires de vrais boulots. Création de logos, réfléchir sur un plan de com’, suivre un dossier de A à Z…
Et puis il y a les stages courts, les stages de 3 jours, les stages dits “d’observation” qu’on fait généralement en 3e.

– Allo ? Oui bonjour, je suis madame X, la maman de Y. Je vous appelle pour vous informer que Y ne viendra pas cet après-midi… En fait, elle ne viendra plus…

– ????

– Oui… en fait, elle s’ennuie…

Elle s’ennuie… Ohh… la pau’ve pitchounne.. 3 jours en entreprise, 3 jours en stage d’observation à faire et au bout de la première journée et demi, mademoiselle s’ennuie… Mademoiselle file dans les jupons de sa maman “maman… j’ennuie…” et hop zip poum bam, maman appelle… “Ma pauvre chérie…“.

Nan mais bordel !? Vous faites quoi les parents ??? Vous déconnez ou quoi ? 3 jours d’observation et au bout du premier jour votre gamine se plaint et vous la dispensez ??? Mais qui a le droit au coup de pied au cul là ? Elle, parce qu’elle sait très bien à qui elle vient se plaindre et vous ! Bordel VOUS ! Qu’est-ce que vous voulez leur apprendre à vos gamins ? Ils bloquent un peu, ils “s’ennuient’ alors hop ? On s’arrête ??
Mais vous vivez dans quel monde putain de bordel ?? On a des tonnes de demandes. On a dit NON à certains pour dire OUI à votre rejeton. 3 jours putain ! Et plus tard ? Ils vont lâcher leur premier boulot parce que c’est difficile, parce que la vie les fait descendre de leurs petits nuages Barbapapa ?

La hargne bordel !

Bougez-vous le cul !

BOR-DEL !

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply jc 19 décembre 2012 at 10 h 15 min

    heu… les papas sont-ils chiants eux aussi ?
    Parce que j’aurais bien une demande de stage à faire pour mon marmot de 18 ans…
    Par contre, il a pas trop l’habitude d’entendre des “BORDEL”, “bouge toi le cul”… en général, c’est lui qui le dit !!! rire

  • Reply andré 19 décembre 2012 at 13 h 51 min

    Mais oui BORDEL de merde vous avez raison ! il faut qu’ils se bougent le cul ! Si à 18 ans , une journée d’observation les fatigues , qu’en sera t il le jour ou il faudra assumer huit ou dix heures par jour ? Parents , bougez vous le cul !

  • Reply Lulu le Nantais 19 décembre 2012 at 13 h 59 min

    ça fait du bien de se lâcher hein ? ça permet de faire tomber la pression toussa toussa…
    mais de toute façon un stagiaire de nos jours, ça ne sert plus à rien : les machines à café n’ont plus besoin d’humains, sauf pour mettre les pièces, ou les dosettes, et on ne fait plus de photocopie, ça tue les arbres

  • Reply Erwan 19 décembre 2012 at 18 h 39 min

    Ca fait peur oui. Alors que le marché du travail est dur, certains se permettent cela !!! Triste, bon je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un (bon) stagiaire)
    c’est quoi ton agence ?

  • Reply Philémon 19 décembre 2012 at 19 h 53 min

    et moi qui cherche à recruter en CDI et qui ne trouve pas 🙁
    je pense que c’est effectivement un problème d’éducation, qui va au-delà du stage. c’est dans la vie de tous les jours qu’on rencontre des jeunes fatigués de vivre, impolis, nonchalants, déjà vieux dans leur tête, voulant tout de suite ce que la vie ne pourra leur apporter que dans 20 ans, jamais surpris, peu enthousiastes…
    mais je vois aussi des vieux dans le même cas.
    j’ai toujours fait en sorte que mes enfants soient autonomes et acteurs de leur vie, et quand je vois désormais où ils en sont, je suis content de les avoir guidés pour qu’ils y arrivent seuls.
    et ils se bougent pour réaliser leurs rêves

  • Reply Ladyblogue 21 décembre 2012 at 21 h 12 min

    ;-))))

  • Reply Ladyblogue 21 décembre 2012 at 21 h 13 min

    oui oui et oui !!!

  • Reply Ladyblogue 21 décembre 2012 at 21 h 13 min

    T’as raison. Ca ne sert plus à rien.

  • Reply Ladyblogue 21 décembre 2012 at 21 h 14 min

    Agence de com’ au bout du monde 🙂
    Et oui mon bon monsieur, on est mal barré !

  • Reply Ladyblogue 21 décembre 2012 at 21 h 14 min

    Même chose. Tout pareil.

  • Reply Lady Breizh 19 novembre 2013 at 17 h 32 min

    haha tu m’as fait beaucoup rire, j’ai pas encore eu le cas de dispense mais celui du parent qui appelle il m’énerve à tous les coups…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.