A tous ceux qui veulent voter pour la personnalité quimpéroise de l'année :
Vous pouvez voter une fois par navigateur. C'est le système de vote 123votez qui veut ça. Vous pouvez voter une fois sur Internet Explorer, une fois sur Safari, une fois sur Chrome, etc. Et, surprise du chef, en vidant votre historique, vous pouvez recommencer, et cela autant de fois que vous le souhaitez. C'est un bug de ce système, il n'y a pas de système parfait en la matière.
Cette astuce n'est pas une astuce "technique", c'est accessible à tous. La tournure folle des votes comme les envolées soudaines, tout montre que déjà beaucoup connaissent le truc. Il n’y a pas de vote parfait et si chacun des votants connaît le système, c'est plus juste pour tout le monde et plus facile pour motiver ses troupes !
En tout cas, merci à Ouest-France de nous avoir mis tous en avant, rien que cela est déjà un honneur rare.
7 Comments
est-ce normal de tricher ?…
ben maintenant que tout le monde connait » l’astuce » le vote sera équitable isn’t it ? 😉
Pas vraiment (elle a bien plus de visibilité que les autres), mais de toute façon, je pense que certain mérite bien plus de gagner que ladyblogue (même si j’adore ce qu’elle fait). Evidemment, avec ce sondage, on ne vote pas pour le plus méritant mais bien pour le plus populaire ( et c’est bien dommage).
Bravo pour cette note pleine d’honnêteté ! Maintenant tout le monde peut mobiliser ses troupes ! On va pouvoir vérifier la popularité de chacun !
Hein ?
Maintenant tout le monde connait l’astuce ?
cet espace est l’espace officiel de cette élection ?
N’est-ce pas plutôt organisé par Ouest-France ?
Il faut que les autres candidats viennent ici pour savoir comment tricher ?
Bonjour,
Je suis bénévole au Samu social de Quimper. Si le vote avait pu être poursuivi jusqu’au bout en toute équité, il aurait peut-être vu l’élection d’Hervé Bourdoulous. Cela aurait été l’occasion de faire reconnaître notre mission auprès de la population quimpéroise mais aussi d’avoir un peu plus de poids auprès des services publics.
Il n’en sera donc rien désormais. Pour découvrir notre action, je me permets de vous inviter à une maraude auprès des plus démunis dans les rues de Quimper.
Bonjour Amandine,
Je regrette également que le concours n'ait pas pu aller jusqu'au bout. malheureusement, comme l'a expliqué Ouest-France, des robots/scripts ont été placés sur certaines pages faussant littéralement les votes. Dommage…
Pour votre invitation, vous verrez dans quelques jours…