Entre soi

COMMENT VOTER POUR LA PERSONNALITE QUIMPEROISE 2012 ?

31 décembre 2012

Vote_ladyblogue
A tous ceux qui veulent voter pour la personnalité quimpéroise de l'année : 

Vous pouvez voter une fois par navigateur. C'est le système de vote 123votez qui veut ça. Vous pouvez voter une fois sur Internet Explorer, une fois sur Safari, une fois sur Chrome, etc. Et, surprise du chef, en vidant votre historique, vous pouvez recommencer, et cela autant de fois que vous le souhaitez. C'est un bug de ce système, il n'y a pas de système parfait en la matière.

Cette astuce n'est pas une astuce "technique", c'est accessible à tous. La tournure folle des votes comme les envolées soudaines, tout montre que déjà beaucoup connaissent le truc. Il n’y a pas de vote parfait et si chacun des votants connaît le système, c'est plus juste pour tout le monde et plus facile pour motiver ses troupes ! 

En tout cas, merci à Ouest-France de nous avoir mis tous en avant, rien que cela est déjà un honneur rare.

Bon(s) vote(s) !
Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply clem 31 décembre 2012 at 14 h 59 min

    est-ce normal de tricher ?…

  • Reply gilles quiniou 31 décembre 2012 at 15 h 00 min

    ben maintenant que tout le monde connait  » l’astuce  » le vote sera équitable isn’t it ? 😉

  • Reply Elisa 31 décembre 2012 at 15 h 39 min

    Pas vraiment (elle a bien plus de visibilité que les autres), mais de toute façon, je pense que certain mérite bien plus de gagner que ladyblogue (même si j’adore ce qu’elle fait). Evidemment, avec ce sondage, on ne vote pas pour le plus méritant mais bien pour le plus populaire ( et c’est bien dommage).

  • Reply Rouge sang 31 décembre 2012 at 17 h 45 min

    Bravo pour cette note pleine d’honnêteté ! Maintenant tout le monde peut mobiliser ses troupes ! On va pouvoir vérifier la popularité de chacun !

  • Reply Coup de sang 31 décembre 2012 at 18 h 59 min

    Hein ?
    Maintenant tout le monde connait l’astuce ?
    cet espace est l’espace officiel de cette élection ?
    N’est-ce pas plutôt organisé par Ouest-France ?
    Il faut que les autres candidats viennent ici pour savoir comment tricher ?

  • Reply Amandine 6 janvier 2013 at 15 h 03 min

    Bonjour,
    Je suis bénévole au Samu social de Quimper. Si le vote avait pu être poursuivi jusqu’au bout en toute équité, il aurait peut-être vu l’élection d’Hervé Bourdoulous. Cela aurait été l’occasion de faire reconnaître notre mission auprès de la population quimpéroise mais aussi d’avoir un peu plus de poids auprès des services publics.
    Il n’en sera donc rien désormais. Pour découvrir notre action, je me permets de vous inviter à une maraude auprès des plus démunis dans les rues de Quimper.

  • Reply Ladyblogue 7 janvier 2013 at 10 h 49 min

    Bonjour Amandine,
    Je regrette également que le concours n'ait pas pu aller jusqu'au bout. malheureusement, comme l'a expliqué Ouest-France, des robots/scripts ont été placés sur certaines pages faussant littéralement les votes. Dommage…
    Pour votre invitation, vous verrez dans quelques jours…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.