Billets d'humeur (pour Ouest-France)

FLASH-BACK GENERATION // L’humeur de Ladyblogue #7 pour Ouest-France

12 décembre 2012

Flash-back generation.

On a porté des fuseaux, des sous-pulls oranges qui grattent (honte à nos parents !), des spencers, des perfectos genre Madonna Like a virgin, des Teddy style Happy Days, des Stan Smith style je suis trop cool.

On a regardé Candy et le prince des collines (que nous on préférait toutes Terry, le bad boy… déjà…),  Albators, Tom Sawyer (c’est l’Amérique, le symbole de la liberté) puis Benny Hill, TV6 et les Nuls.

Notre premier 45 tours était « On my own » de Nina Costa. Après, on a écouté Arnold Turboust et son Adélaïde, Al Corley, A-Ha puis Depeche Mode, INXS, The Cure et Prince.

On a mangé du Banania, des Raiders, des Picorettes et même des cigarettes en chocolat (rôôôô, c’est mal…). On buvait du Banga (parce que y’a de l’eau parce que y’a des fruits), du Tang et du Pschitt citron.

On apprenait le smurf à la télé grâce à Sidney. On découvrait l’informatique grâce à l’Amstrad et à Mario Bomber.

On a joué avec des Bidibules, le Calcul Magique, des Kikis.

On a lu les livres dont vous êtes le héros, Placid et Muzo ou encore Ok podium, pour le poster mais surtout pour l’avant dernière-page (allo docteur ?).

On a connu la colle Cléopâtre (qui revient), la capote à 1 franc, le riz pour la Somalie, la chanson des Restos du Cœur, celle de We are the world et celle de pour toi, Arménie. On a connu le papier buvard, le Pouss‘Mousse, bien plus malin pour se laver les mains, la carte téléphonique à puce et le pin’s.

On a connu l’affaire du petit Grégory, la mort de Coluche, vu le visage de Mitterrand se construire et celui du mur de Berlin s’écrouler.

On parlait de meules, de pistoche, de pelles, de cantoche… Laisse béton…

Si vous avez moins de 30 ans, vous n’aurez certainement pas tout pigé à ce billet. Si vous avez plus de 60 ans, la nostalgie vous prendra peut-être le cœur un instant.

« Les filles de 1973 ont trente ans, palalapa… » Ca c’est la chanson. Seulement la chanson date de 2003. Et nous sommes en 2012. Et dans quelques jours, j’ai un an de plus. Et même pas mal. En tous les cas, pas encore.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Denis 12 décembre 2012 at 22 h 47 min

    J’adore !!!
    Je suis un mec, mais du même âge, donc j’ai tout compris !

  • Reply leshaker 12 décembre 2012 at 23 h 09 min

    texte kiffant ! ouais maintenant je kiff car en 1972 je kiffais moins ! (tout compris aussi)

  • Reply Ladyblogue 16 décembre 2012 at 23 h 44 min

    Je me sens moins seule ! 😉

  • Reply Ladyblogue 16 décembre 2012 at 23 h 45 min

    Chic ! Tu as donc passé la barre des 40 ! 😉 #cafaitcomment?

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.