Billets d'humeur (pour Ouest-France)

CORNICHONS ET SERPILLERE // L’humeur de Ladyblogue #2 pour Ouest-France

7 novembre 2012

Cornichons et serpillère

A 17 ans, on raffole des cornichons, ceux à l’intérieur des Suprême Cheese. On mange n’importe où, pourvu qu’on soit ensemble. On évite l’appart de maman et papa alors on traîne dehors. Mais on s’en fout. Même sous la pluie, on s’en fout. Même qu’on trouve ça drôle, même qu’on trouve ça mieux,  même qu’on trouve ça hyper romantique. On s’envoie 83 SMS par jour où l’on écrit LOL, MDR, GHT, OQP, jtdr ou b1sur et on se comprend.

A 23 ans, on a envie de routine. On a envie d’aller chez Carrefour ensemble, d’acheter cornichons et serpillière. On a envie de mettre la table, d’aller tout le temps au ciné. On a envie de ronronner. On a envie de partager les mêmes clés, le même dentifrice et le même réveil. On s’envoie des tonnes de mails pleins de photos endiablées.

A 33 ans, on a (enfin) la routine. On va seul chez Carrefour acheter cornichons et serpillière. On met la table pour parfois plus de deux personnes et on va moins au ciné parce qu’on est parfois plus de deux personnes. On partage les mêmes clés, pas le même dentifrice parce que nous, on n’aime pas le menthol, et pas le même réveil parce lui se lève après. On s’écrit des tonnes de Post-it que l’on colle sur le frigo avec des « Bonne journée », des « A ce soir » ou des « N’oublies pas de prendre du pain. »

A 37 ans, on a envie de manger n’importe quoi, sauf des cornichons qui nous rendent malade. La routine nous sort par les yeux. On sort moins la serpillière, pas parce qu’on s’en moque, juste parce qu’on n’a plus le temps. Aller chez Carrefour est une punition. On ne va plus au ciné et on ne sait même pas qui est Robert Pattinson. On ne s’écrit plus, parce qu’on oublie ou parce qu’on est parfois moins de deux.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.