Entre soi

Au secours, je suis devenue honnête !

11 juillet 2012

La scène se passe un samedi matin vers 11h45. Je m’arrête devant un point presse, relais colis pour une paire d’Adidas. La machine pour scanner et retrouver les paquets ne marche pas, faut attendre 10 minutes. Pas aimable le mec. En attendant, je parcours du regard les différentes revues et prend le Voici (oui…) du jour. Prix exceptionnel de 1 euro.
Sur ce, une femme que je n’avais pas vu depuis très longtemps (et que j’aime de tout mon coeur) entre dans la presse. Retrouvailles, papotages, rires, blabla, piplettages et compagnie.
La machine remarche. Hop, tenez madame votre paquet. Merci, au revoir monsieur !
Me voilà dehors, devant ma voiture, ma boîte de chaussures dans les mains. Ma boîte de chaussures et mon Voici.
Merde ! Le Voici ! Je l’ai pas payé !
1 euro…
Y’a quelques temps/années/mois/semaines/jours/allez savoir…, je ne me serais même pas poser la question. Je serais partie illico. J’ai oublié de payer, même pas fait exprès, 1 euro, tant pis, c’est marre, j’me casse. 1 euro, 10 euros, 30 euros, c’était pareil.
Mais là, vois-tu pas que je culpabilise comme une dinde avec mon Voici devant ma bagnole.
Je retourne dans le point presse.
J’explique l’erreur au vendeur, il me regarde sans aucune expression, sans applaudissements ou autre Hourra Hourra auxquels je m’attendais un peu. Nan, le mec, rien, l’air limite décédé. Je lui donne 1 euro. Je sors et voilà que je me sens encore plus dinde avec mon Voici payé.
L’honnêteté, c’est nul en fait.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Nomansland 11 juillet 2012 at 10 h 10 min

    Moi je serai parti ! L’honnêteté ne m’a pas encore attrapé ! Tu m’as bien fait rire en tous les cas !

  • Reply Lilifouad 11 juillet 2012 at 20 h 58 min

    Je n’ai jamsia réussi à « voler » quelque chose, même une toute petite chose, même enfant. trop peur que l’on m’attrape la main dans le sac. Même si je trouvais un portefeuille avec plein de billets dedans, je le ramènerais sans hésiter et sans y toucher au service des objets trouvés.

  • Reply Ladyblogue 11 juillet 2012 at 21 h 33 min

    Espérons que pour moi ce ne soit qu'un sursaut éphémère ! 😉

  • Reply Ladyblogue 11 juillet 2012 at 21 h 34 min

    Un porte-feuille rempli de billet ? Là, je peux te dire que je prends tout l'argent et qu'ensuite je amène le porte-feuille aux objets trouvés ! (Oui, j'ai mes limites 😉

  • Reply macaron 12 juillet 2012 at 9 h 48 min

    Moi, grâce à mon blog, j’ai trouvé l’amour. Ben je l’ai gardé !

  • Reply Ladyblogue 12 juillet 2012 at 9 h 50 min

    C'est vrai ! Et quel amour !!! Un vrai AmourChou… !

  • Reply Jeannette 19 septembre 2012 at 9 h 08 min

    mdr !! toi t’es allée chez Nounours (rapport à ses chaussons….) non ce n’est pas le genre à léchouiller pour dire Merci :))) une fois j’ai trouvé une CB. J’ai ramené à la banque. L’hôtesse me dit « laissez moi vos coordonnées, nos clients aiment souvent rappeler pour remercier… » tu parles on ne m’a jamais rappelé…. salop…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.