Cité En passant

Le jeans, le protocole et Fabius en chino kaki

22 mai 2012

Jeans_duflot
Elle est arrivée en jeans. Oui et ?
Je ne sais pas mais moi j'ai pas pigé tout le ramdam avec ça. Ou plutôt si, je sais bien. Le moindre petit détail est passé au microscope. Les chaussures rouges de Rachida, la montre en or de Nicolas, les lunettes vertes d'Eva et le jeans de Cécile.
Ben ouais, c'est vachement plus important que la dette publique, que le situation en Grèce ou en Espagne. Plus important que les jeunes au chômage, que les SDF dans la rue. Plus important que la planète que l'on zigouille.
Arrêtez un peu.
Je vois ce que vous voulez dire "le protocole", le "respect de la République", toussa. Mais franchement, elle serait venu en jeans taille super basse à voir la culotte, en jeans troué ou en jeans baggy triple XL avec Nike aux pieds, là, je veux bien mais son jeans à elle (même si il était plus que moche… très laid même…) n'a rien d'indécent, n'a rien d'irrespectueux.
J'ai pigé la polémique mais je ne pige pas qu'elle puisse autant faire le buzz, encore aujourd'hui. A l'époque de de Gaulle, oui. Aujourd'hui, non.
Putain, faut arrêter. (Non, ceci n'est pas protocolaire.)
Et puis, vraiment, les costards, moi j'adore (le beau, le vrai) mais ca ferait du bien à nous, le petit peuple français, loin de tout ce "protocole de la République", de voir les politiques s'habiller "comme nous" de temps en temps.
Moi, ça me ferait kiffer de voir Benoit Hamon en jeans Freeman Porter avec un tee-shirt Adidas rouge (oui… rouge…) ou Fabuis (vous savez, le mec de l'affaire du sang contaminé qui est devenu ministre des affaires étrangères il y a moins de 15 jours ?…) en chino kaki avec une paire de Coq Sportif vintage.
Ben quoi ? Vous êtes normaux, oui ou non ?
Le changement, c'est pas maintenant ?

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply auteur d'un jour 24 mai 2012 at 22 h 04 min

    J’ai croise ladyblogue avec jean-phi rue jean-jaures ou siam today. Encore sous l’emotion, je ne suis pas venue te saluer…partie remise

  • Reply auteur d'un jour 24 mai 2012 at 22 h 18 min

    La reponse est dediee pour l’article ci-dessus #sisi

  • Reply Ladyblogue 24 mai 2012 at 23 h 40 min

    Ah ??????? quand ? Ou ??

  • Reply Philémon 25 mai 2012 at 14 h 25 min

    En fait, on s’en fout un peu des convenances, non ? Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c’est que ce sont deux femmes (Pécresse et Morano) qui sont tombées à bras raccourcis sur Duflot, et une (Bachelot) qui a pris sa défense. Et qu’en pensent les hommes ?
    Pour ma part, ce qui m’a le plus chagriné, c’est pas le jean, c’est la coiffure.
    Mais je préfère cette tenue ou les crocs rose de Bachelot, que toutes ces femmes sanglées au point de ressembler trait pour trait aux hommes

  • Reply Ladyblogue 25 mai 2012 at 14 h 31 min

    Oui, oui et re-oui !

  • Reply auteur d'un jour 31 mai 2012 at 22 h 09 min

    A 12 heures…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.