LE GLOBULLE ROUGE (AVEC 2 L) À BREST

24 mai 2012

Globulle_rouge_brest (5)Brest.
Le Globulle Rouge.
Ce drôle nom (référence à un des sketchs de Jean Carmet dans le mythique Palace) rend le resto tout de suite sympathique. Hier, une amie m’avait parlé du lieu, “Il parait que c’est super.“.
Du coup, à ma première virée brestoise, aujourd’hui, (boulot, réunion, toussa), hop, j’ai proposé l’adresse pour un déjeuner client.
La façade du resto est plutôt sympa, et dès qu’on rentre, on sent l’ambiance.
Comptoir années 50 en zinc (du vrai zinc leur plaisent-ils de souligner !), cuisine ouverte sur la salle et… petit bonheur, un jardin abrité du vent et baigné par le soleil du midi au soir. Ca tombe bien, aujourd’hui, il a fait un temps de folie, sunligts sous les tropiques (ouais ben quoi ?), on mangé dehors. Le jardin moitié en friche, “déco” entre indus et vieux bistrot est, à lui tout seul, une bonne raison de manger ici.
Dans leur resto, Bruno et Guillaume Dubois, deux frangins 100% du coin, n’utilisent que des produits frais, issus d’une agriculture durable ainsi qu’une cave à vins comptant près de 150 références.
L’équipe, au look tabliers bleus et sourires francs, vous sert des plats bien pensés (3 cuistots en cuisine, “comme ça, chacun amène sa patte”) dans une ambiance douce et décontractée.
Entrée/plat.
J’ai pris une entrée de malade. Soupe d’avocat glacée aux gambas (photo rose !). La rillette de sardines au chèvre frais était aussi délicieuse. En plat, filets de merlan à la crème d’asperges vertes accompagnés d’une sorte de quinoa. Le tout arrosé d’un petit vin rouge top top top.

Le Globulle Rouge, une adresse comme je les aime. Allez-y.

Le Globulle Rouge (et pas Globule Rouge ! 😉  – 27 rue Émile-Zola – 29200 Brest
Tél.02 98 33 38 03

Bar de 8h30 à 1h. Services de 12h à 14h30 et de 20h à 23h.
Fermé le samedi midi et le dimanche.

Formules : entrée/plat ou plat/dessert à 17 euros ; entrée/plat/dessert à 20 euros.

Globulle_rouge_brest (4)
Globulle_rouge_brest (3)
Globulle_rouge_brest (6)
Globulle_rouge_brest
Globulle_rouge_brest (1) (Photos 2-5-6 : ma pomme – Photo 1 : 7 jours à Brest –  Photo 3 : Tati Mouzo – Photo 4 : Le fodding.com)

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Philémon 25 mai 2012 at 14 h 22 min

    Bonne adresse. Justement, je suis à Brest mercredi prochain, je vais essayer de tester. Merci !

  • Reply Ladyblogue 25 mai 2012 at 14 h 24 min

    Attention, réserve (et si il fait beau, demande à être dehors).
    Tu me donneras ton avis !

  • Reply Philweb 25 août 2012 at 22 h 48 min

    Une soirée bio à Brest… cela pourrait être sympa! Mais…
    Nous avons réservé un soir pour 3 personnes. Les employés, très gentils, nous proposent le menu sur l’ardoise. Nous lisons “quiche” mais c’est “ceviche” qu’il fallait lire (la carte est mai écrite). Ensuite, nous choisissons le plat le plus cher: 25 € (la pièce du boucher = aiguillette de boeuf + foie de veau et os à moelle).. et là surprise: la moelle pas cuite, le foie à peine chaud… Pour le prix, on aurait pu s’attendre à autre chose.
    Après l’addition, nous demandons à voir le chef cuisinier avec sa vareuse rouge qui est justement dehors sur le trottoir… et là, il nous dit qu’il n’est pas le chef!!!
    Rapport qualité prix: Très cher
    Beaucoup d’attente entre les plats…
    Philippe Saget
    Membre du conseil consultatif de quartier du centre de Brest

  • Reply Jeannette 19 septembre 2012 at 9 h 26 min

    je pense que c’est une bonne adresse… ils étaient côtés dans le Marie Claire à côté de Twist Again…. j’ai toujours en tête d’y aller mais Brest… c’est tellement loin de QUimPer x!x

  • Reply Ladyblogue 19 septembre 2012 at 14 h 20 min

    Quimper-Brest : un monde ! ;))))

  • Reply ja 1 décembre 2012 at 16 h 36 min

    Je le teste ce soir….

  • Reply Ladyblogue 1 décembre 2012 at 16 h 37 min

    tu me diras !

  • Reply séverine de Brest 15 mai 2013 at 22 h 05 min

    j’ai entendu pas mal d’échos négatifs pour ma part. surtout en ce qui concerne le rapport qualité/ quantité/ prix. je vous conseille, dans le style bistrotier soigné avec cuisine maison : “le Zinc et les Hôtes”. Pour la cuisine de chef, pas très loin, ‘L’imaginaire”. de vrais beaux endroits dans lesquels on se félicite de manger de de payer.

  • Reply Julie 18 août 2014 at 10 h 53 min

    Ça a l’air super : vivement le retour à Brest ! Merci pour ce post 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.