En passant

Ikéa, oui… mais Ikéa, non

31 mai 2012

Ikea_cuisine
Oui, le titre aurait mérité mieux. L'agacement sans doute.
Si vous me suivez régulièrement (les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire), vous savez sans doute que j'aime beaucoup les magasins Ikéa.Concept, produits, marketing, bref, je les trouve bon.
Comme beaucoup d'entre vous, ma déco vient ici et là de chez eux. Qui n'a pas du Ikéa chez soit ?
Seulement voilà, Ikéa c'est bien mais pas toujours. (D'où le splendide titre "Ikéa oui… mais Ikéa, non". #ouais…)
Explications.
> Décembre 2011, je commande une cuisine chez eux. Cuisine + crédence. La cuisine est livrée, pas la crédence. Les découpes demandées sont apparemment compliquées. Compliquées mais faisables. Délai de livraison 4-6 semaines.
> Fin janvier 2012 : en fait non, l'entreprise allemande qui fait les découpes pour Ikéa change d'avis : les découpes ne sont plus faisables.
> Février 2012 bis : en fait si, les découpes sont faisables.
> Février 2012 ter : en fait non, les découpes ne sont plus faisables. On change donc les découpes pour une partie de la crédence. Ok. Délai de livraison 4-6 semaines.
> Mars 2012 : Livraison de la crédence. Manque de bol, ce n'est pas la bonne. Erreur sur le produit. La commande est repassée. Délai de livraison 6-8 semaines.
> 26 mai 2012 : Livraison de la crédence. Manque de bol, il en manque un morceau.
> 30 mai 2012 : En effet, l'erreur vient d'Ikéa. Ils repassent commande. Délai de livraison 6-8 semaines.

Ca fait plus de 5 mois que j'attends ma p**** de crédence de m***.
Et je dois encore attendre 6 à 8 semaines (2 mois…) pour avoir (peut-être) le (bon ?) morceau manquant.

Bref, si Ikéa souhaite resté aussi forts/bons/talentueux que ce que je pensais il y a quelques mois, ils ont intérêt à me faire une sacrée remise commerciale.
Je compte sur eux.
On verra.
#Nujt!

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Elouan29 31 mai 2012 at 17 h 28 min

    Tu es patiente. Moi je pense que j’aurais annulé la commande et j’aurais été voir ailleurs.
    Bon courage !

  • Reply Patrick 1 juin 2012 at 2 h 25 min

    Par hasard ici, grâce à Blog-it : magnifiques ces photos de nus, tout particulièrement la dernière (chair) (et rouge aussi)

  • Reply Ladyblogue 1 juin 2012 at 11 h 44 min

    Bienvenue !

  • Reply The C's Touch 1 juin 2012 at 12 h 19 min

    Dans le même style, mais moins grave quand même. Dernier passage chez Ikéa pour envisager l’agencement de notre bureau. Dans les bons points : la modularité et le fait, à partir d’éléments basiques accessibles à tous, de pouvoir malgré tout personnaliser son truc. Prise de docs, on regarde, on touche, on ouvre. En plus je flash sur un laqué gris. On rentre on met tout à plat, on fait notre plan d’agencement en fonction des modules Ikéa … puis on fait l’addition : ah oui quand même ! De là m’est venue cette phrase qui n’est pas loin de devenir culte : Ikéa c’est pas cher, mais c’est cher.
    Appel au menuisier, on lui donne les plans, il nous fait le devis : un chouya moins cher qu’Ikéa mais c’est du massif et laqué dans la teinte qu’on veut et puis et puis et puis … toutes les raisons sont bonnes pour faire travailler un artisan du coin.
    Donc Ikéa oui, mais en y réfléchissant à deux fois, en ne fonçant pas tête baissée. Sauf bien entendu pour les articles de déco, les petites bricoles, les bons basiques.
    Bon courage

  • Reply jac 1 juin 2012 at 12 h 44 min

    tes déconvenues ikéaesques me rappellent le service Hygéna…
    Plan de travail posé après 1 an et 2 mois, suite à l’intervention d’un sous-traitant foireux, et après avoir fait appel à un avocat…
    à croire que chacun fait sa petite cuisine « boulettes » à sa sauce… l’essentiel, c’est de garder la frite…
    courage à toi, et patience…

  • Reply Ladyblogue 1 juin 2012 at 14 h 02 min

    1 an et 2 mois !!! Tu détiens la palme !!! Pffff…. J'espère que je n'en arriverais pas là !

  • Reply Ladyblogue 1 juin 2012 at 14 h 04 min

    Très bon à savoir. J'aurais cru que le prix artisan serait au moins le double.
    Concernant le prix des cuisines, vu ce que je voulais, vu la (grande) taille de la cuisine, Ikea restait de (très) loin de mieux placé rapport qualité/prix.
    Je prends mon mal en patience…

  • Reply louison 3 juin 2012 at 13 h 24 min

    tu as surtout intérêt à ne rien payer Lady. Moi je n’aime pas Ikéa, je n’ai jamais aimé. Bon dimanche de maman.

  • Reply Ladyblogue 3 juin 2012 at 23 h 49 min

    Le paiement est a la commande bichette… Déjà fait…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.