Mes adresses

Le Bistro à Lire… sans aucune modération

30 mai 2012

Les vacances approchent et vous, chers touristes, d’ici et d’ailleurs, allez bientôt venir faire un tour par là.
La question revient à chaque fois “Où bien manger à Quimper ?“.
Bien sûr, y’a les guides, le Routard (qui a un peu perdu de son esprit premier), le Petit Futé (tout sauf un vrai guide…), le guide Michelin et toussa.
Et puis, ben, y’a les autochtones, ceux du coin qui pourront vraiment vous dire si cet endroit est vraiment bien ou si c’est un truc à touristes.
Et l’autochtone, dans ce cas précis, ben c’est moi. Et aujourd’hui, je vais vous diriger vers Le Bistro à Lire
Depuis son ouverture en 2011, je suis une fidèle. Ce resto – ou plutôt – cette “librairie-restaurant” allie les plaisirs de la table avec ceux de la lecture. Passionnée de polar, notre chère Sophie propose de bons petits plats pour le midi, des douceurs inégalables pour l’après-midi (le gâteau au chocolat avec le petit soupçon de crème de marron est une tuerie sans nom) ainsi que des étagères de plus de 3 000 livres policiers.
On vient au Bistro à Lire le matin pour prendre son petit café et lire Ouest-France. On vient au Bistro à Lire le midi pour goûter aux différents plats de saison, tous maison. On vient au Bistro à lire juste pour boire un verre en terrasse avec un bon bouquin. On vient au Bistro à Lire l’après-midi pour goûter au thé des Fées. On vient au Bistro à Lire juste pour faire un coucou à Sophie, en passant.

Chers touristes, au Bistro à Lire, vous ne trouverez rien de spécifiquement breton si ce n’est un accueil toujours pétillant, une ambiance originale et cosy, deux terrasses ensoleillées et, évidemment, des petits plats délicieux.
Le Bistro à Lire est un incontournable.

Deux hics : 1/ pensez à réserver, c’est souvent complet…. La rançon du succès. 2/ Des rumeurs disent que Sophie, à bientôt 60 ans, va bientôt ranger son tablier au placard. Ne loupez pas le coche. Allez-y avant qu’elle nous laisse tomber ! 😉

Bistro à Lire – 15 rue des Boucherie (dans le centre historique) – 29000 Quimper. Tél. 02 98 95 30 86.
Bistro_lire_quimper_ladyblogue (4)
Bistro_lire_quimper
Bistro_lire_quimper3
Bistro_lire_quimper2

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Thierry 30 mai 2012 at 11 h 34 min

    Je viens parfois en bretagne, du côté de chez toi (vers Concarneau). je ne connais pas cette adresse. Sûr, la prochaine fois, j’y vais !
    Merci pour cette bonne adresse
    (et n’hésites pas à en donner d’autres, c’est utile !)

  • Reply Elouan29 30 mai 2012 at 12 h 31 min

    Je confirme : restau très chouette, surtout qu’ils ont fait la terrasse derrière. l’été c’est sympa !
    Et grand bravo pour ce blog que je découvre. Je crois que je vais devnir une fan !

  • Reply Ladyblogue 30 mai 2012 at 13 h 57 min

    Reviens me donner ton avis !

  • Reply Ladyblogue 30 mai 2012 at 13 h 58 min

    Oui, la terrasse derrière est très agréable, mais j'aime beaucoup la petite terrasse de devant, regarder les gens déambuler… 😉
    Merci pour tes gentils mots. A très bientôt !

  • Reply Philémon 30 mai 2012 at 22 h 26 min

    dommage, je ne travaille plus pour le CG29, ni pour Quimper Communauté… J’ai moins l’occasion d’aller à Quimper, je suis plus nord désormais, le Trégor et la côte de Carantec jusqu’à Portsall…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.