Cité En passant

Voxe… et leurs programmes sont (un peu) plus clairs

7 février 2012

Election_ladyblogue
2012, les présidentielles, les programmes des uns, les programmes des autres, les promesses des uns, les promesses des autres, les 2% des uns, les 2% des autres, les priorités des uns, les priorités des autres, les slogans des uns, les slogans des autres, les candidats déclarés, le(s) candidat(s) pas encore déclaré(s), les candidats qui sont devenus des ex-candidats, les débats, les interviews, les ceci, les cela…
Bref, le 22 avril arrive à grands pas ; les élections, on est en plein dedans.
Et il va falloir choisir. Et même si on sait déjà – un peu – un peu beaucoup – pour qui on va voter, on écoute, on lit, on analyse. Seulement c'est pas toujours simple de s'y retrouver.

(Et là, c'est maintenant que je vous parle de Voxe.org qui justifie un peu tout le blabla que je viens d'écrire et que vous venez (normalement) de lire).

Pour nous aider à y voir plus clair, une équipe de jeunes gaillards (et gaillardes) ont crée Voxe.org, un comparateur de programmes politiques.
Le principe est très simple : Vous choisissez l'élection (les présidentielles 2012), puis deux candidats parmi les 8 proposés et enfin un thème (économie et emploi – Europe – Services publics et territoires – Société, immigration et famille – ect) et là, dans des sous-rubriques bien précises (exemple pour le thème "Justice, sécurité et défense", vous avez "indépendance de la justice, prisons, sécurité, politiques de défenses, ect), on vous compare les deux programmes.
Les propositions présentées sont toutes issues "des programmes officiels des candidats et sont intégrées à Voxe.org sans aucune forme d’éditorialisation dans un souci de transparence, de clarté et d’indépendance. Elles sont également enrichies de données contextuelles : statistiques, vidéos, open data, liens…".
Vous avez également la possibilité de commenter chaque article.

Voxe.org, association à but non lucratif, est une plateforme ouverte et collaborative. Chacun, citoyen, journaliste, webmaster ou autre peut s’emparer de la plateforme et l’enrichir.

Le site n'est pas encore complet, il est en plein "remplissage", mais allez faire un tour, l'idée est sympa.

Ump_hollande_ladyblogue

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.