Cité En passant

Quand aufeminin.com prend les femmes pour des connes

8 février 2012

Aufeminin_ladyblogue
En regardant ma timeline twitter tout à l’heure, je suis tombée sur des tweets qui parlaient d’une « vidéo » de auféminin.com. Les critiques négatives fusaient : je suis allée voir.
Et j’ai vu.
J’ai vu Madame Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente de AuFéminin.com nous exposer les raisons du pourquoi il y a moins de femmes sur Twitter que d’hommes.
Là, on s’attend à des trucs sérieux (quoi que), alors on regarde, on écoute.
Et ça commence.
Raison n°1 : Les femmes ont peuR d’oser.
Twitter, l’univers pseudo-geeks, toussa, il parait que ca nous fait peur. On « appréhende à faire le premier pas ».  Ouais… C’est ça, mon cul sur la commode. On sait bien que les femmes osent de plus en plus – parfois certainement même trop – et qu’il n’y a plus la femme qui attend et l’homme qui prend les devants. Les femmes osent. Elles osent dans leur travail, dans leur couple, dans leurs relations amicales, dans leurs sexualité, et sur le web.
Raison n°2 : L’éloquence.
Soit disant, ce sont plus les hommes qui prennent la parole, qui font de longs discours et toussa… Mouais…
Raison n°3 : La compétition.
(compétition sur twitter ?) Nous les femmes, on ne serait en compétition que pour être la plus jolie, la plus parfaite. Mais en aucun cas on s’amuserait du jeu du « nombre de followers »… Et là je me demande « mais d’où elle sort cette Marie-Laure Sauty de Chalon ? »
Raison n°4 : les femmes préfèrent être cachées.
Raison de merde. Sur Twitter, on peut tout à fait mettre un pseudo et mettre en avatar une photo de plante, d’orteil ou d’oeuf si cela nous chante. L’anonymat est possible sur Twitter.
Raison n°5 : les femmes sont multithèmes.
Dans l’absolu (expression qui ne veut rien dire mais bon, aujourd’hui, après tout ça, j’ai le droit), oui, les femmes sont multithèmes. Mais ce n’est pas pour cela que nous sommes incontrôlables et que nous ne pouvons pas faire des phrases censées de 140 caractères d’un seul et même sujet.
Preuve : « J’ai vu la vidéo de Marie-Laure Sauty de Chalon d’aufeminin.com sur les femmes et twitter et je l’ai trouvée absolument idiote. #peudeledire » > pile 140 caractères-> un seul thème. C’est donc tout à fait possible.
Raison n°6 (attention, celle-là vaut de l’or) : Twitter n’est pas sensuel.
Fallait la trouver celle-là ! Définition de sensuel : « Agréable pour les sens ».
Ben franchement, je trouve beaucoup plus agréable pour les sens de lire les très agréables, intéressants, drôles, constructifs, énervants followers de ma timeline que de surfer sur des sites comme aufeminin.com qui prennent les femmes pour des connes avec des articles du style « Katherine Heigl : « Mon homme me préfère en blonde ! » ou encore « Horoscope Saint-Valentin, Cupidon au pouvoir ! »
Raison n°7 : les 140 caratères bloqueraient les femmes
Relire raison n°5

Et à la fin de la vidéo, là, je suis sur le cul, on découvre Mry qui arrive comme caution à tout cela. Non, mais sérieux, Mry, ne me dis pas que tu approuves tout ça ? C’est impossible.

Bref, une vidéo qui ressemble plus à un gag qu’à autre chose.

A noter de Madame Marie-Laure Sauty de Chalon n’a pas de compte twitter (je ne l’ai pas trouvé en tous les cas). C’est p’être ça le truc en fait…

Rectif : le compte de la dame : @mlsauty. 215 tweets.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Bat00 8 février 2012 at 16 h 51 min

    Pourquoi c’est toujours ceux qui en savent le moins qu’on entend le plus?

  • Reply Ladyblogue 8 février 2012 at 17 h 12 min

    C’est exactement ça.

  • Reply Ayaline 8 février 2012 at 18 h 21 min

    Dans la série « les filles dans des cases », il y a un autre truc qui m’énerve, c’est « le site web qui répertorie uniquement les filles et que c’est que pour nous les filles ». Dernier en date : http://girlsinagarage.wordpress.com/
    Pourquoi, mais pourquoi cette séparation ?

  • Reply Valérie Pineau-Valencienne 8 février 2012 at 19 h 16 min

    Et voici ceci pour nourrir ton féminisme… http://valeriepineau-valencienne.typepad.fr/mon_weblog/2012/02/un-pute-ou-une-pute-.html

  • Reply Ladyblogue 8 février 2012 at 20 h 16 min

    Déjà lu.

  • Reply Ladyblogue 8 février 2012 at 20 h 19 min

    Aussi oui.

  • Reply louison 10 février 2012 at 10 h 13 min

    Les sites trop « girly » m’énervent par principe et par conviction aussi. mais bon, pour le reste je ne consulte jamais ce site sauf pour mon boulot parce que je n’ai pas le choix. C’est comme les sites que pour les hommes qui sont bourrés de clichés.

  • Reply cleanettte 19 février 2012 at 17 h 10 min

    n’empèche que pour le coups des 140 caractères ben effectivement même pour moi qui été la reine des résumés de textes, je confirme que ça me frustre beaucoup.

  • Reply cleanettte 19 février 2012 at 17 h 13 min

    « était » et non « été ». à moins bien sur de savoir parler « sms »

  • Reply Ladyblogue 19 février 2012 at 19 h 28 min

    Non, c’est justement ça qui est bien. Devoir synthétiser. Moi, je prends ça comme un jeu !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.