Cité En passant

Potati : avis à tous les parents !!

10 décembre 2011

Potati
"Maman, je peux jouer sur ton ordinateur ?".

Une question que j'entends de plus en plus. Mes filles adorent les jeux de cuisine en ligne. Mais les laisser sur ma machine, juste à côté du fameux Google, me laisse souvent une petite pointe d'angoisse. Même si je sais qu'elles restent sur leur site de jeux, je surveille scrupuleusement leur navigation. Au cas où.

Et ce matin, j'ai trouvé la solution. Elle s'appelle "www.potati.com". L'idée est incroyablement simple, terriblement efficace et séduira TOUS les parents. Potati est le premier navigateur web sécurisé pour les enfants de 3 à 12 ans.

Grâce à Potati, vos enfants pourront naviguer sans risquer de tomber sur des contenus ou/et sites inadaptés. Potati propose une sélection de sites pré-sélectionnés (que les parents peuvent agrandir selon leurs envies), qui fonctionne ensuite comme un moteur de recherche, encadré et donc sécurisé.

Le navigateur se lance au démarrage de l’ordinateur, est soumis à un mot de passe à l’ouverture et à la fermeture de la session. Jeux ludo-éducatifs, vidéos, tchats sécurisés, système de mails, guidage audio pour orienter la navigation de l’enfant, contrôle horaire pour limiter le temps de connexion, chaque tranche d’âge a fait l’objet d’une attention particulière et adaptée.

Bref, autant vous dire que je vais tenter le truc !

Le site de Potati : http://www.potati.com
Disponible sur PC ou Macintosh.
2 offres : une gratuite avec timming limité et une payante, (29,90 euros une fois pour toute) pour une utilisation illimitée.

 

POTATI : ce sont les enfants qui en parlent le mieux !! from Potati on Vimeo.


Bertrand Levy, Directeur Général de Potati par frenchweb

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply les cafards 10 décembre 2011 at 9 h 13 min

    bizzz sécurisées des cafards en vadrouille

  • Reply Babzy 11 décembre 2011 at 8 h 21 min

    ça y est, j’essaye … on va voir ce que mon Loulou en pense 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.