On n’a pas à avoir honte d’être une femme

2 décembre 2011

Lady_revolutionnaire_nue_ok
Elle s'appelle Aliaa Elmahdy, elle a 20 ans, est étudiante en communication au Caire et vit depuis quelques semaines dans la clandestinité, accusée d'insulte à l'Islam.

Aliaa Elmahdy a créer un véritable séisme dans le milieu islamiste en publiant sur son blog une photo d'elle nue pour revendiquer sa liberté d'expression.

Mise en ligne le 23 octobre dernier, "détectée” le 12 novembre par le grand public après la publication d’un tweet d'un bloggeur égyptien militant des droits de l'homme, la photo d'Aliaa a fait le tour du monde et a fait toutes les unes des sites web et des médias. Son blog a l'heure où j'écris ses lignes affiche 5 259 commentaires et presque 4 575 052 visites, et le chiffre évolue au rythme des secondes.

Depuis, les messages de soutien n'arrêtent pas de tomber. Certains bloggeurs se photographient nus, par solidarité, en signe de résistance. Le "nu révolutionnaire".

Evidemment je la soutiens. Imaginez… dans son pays, je serai en taule.

Son blog : http://arebelsdiary.blogspot.com
Son compte twitter : https://twitter.com/#!/aliaaelmahdy

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply macaron 2 décembre 2011 at 9 h 06 min

    Je trouve que tu pourrais etre un peu plus solidaire !!!

  • Reply Ladyblogue 2 décembre 2011 at 10 h 19 min

    Je l'ai été plus d'une fois mon cher !

  • Reply macaron 3 décembre 2011 at 9 h 05 min

    C’est jamais trop

  • Reply Ladyblogue 3 décembre 2011 at 12 h 15 min

    😉

  • Reply clitoris 3 décembre 2011 at 23 h 30 min

    Comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire un buzz …Il suffit de choquer! En plus elle risque sa vie à avoir commis un “crime” pareil …

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.