Cité En passant

McDonald’s fait dans la junkfood design

7 décembre 2011

Macdo_ladyblogue (7)b
McDonald's a eu envie de changement. Pour ce faire, la grande chaîne de burger a faire appel au designer français Patrick Norguet pour repenser et relooker l'artictecture intérieure de ses restaurants.

Brief de départ : rendre les McDo français plus familiaux, "à mulitiplier les lieux au sein d'un même espace et d’accompagner différents scénarios de vie" (dixit le communiqué de presse). Pour cela, Patrick Norguet a divisé l'espace en créant des sortes de cabines de contre-plaqué, des rayonnages et en intégrant davantage de bornes de commande.

Patrick Norguet interviendra également dans le design des packagings de l’enseigne, le dessin des tasse McCafé et surtout le mobilier de lobby et de terrasse.

Révélé en 1999 avec sa chaise Rainbow (au prix de 7 792 euros… à vos souhaits…), Patrick Norguet travaille aujourd'hui avec les plus grands. Designer de 35 ans formé à l'ESDI, il développe une approche axée sur l'éclectisme. Ses réalisations s'inscrivent dans des collections permanentes de musées célébres comme le musée Moma de New York. Elu designer " now ! design à vivre " 2005 (salon maison & objet) sa conception du design industriel se caractérise par la connaissance des matériaux et des processus de fabrication.

Macdo_ladyblogue (2)
Macdo_ladyblogue (1)
Macdo_ladyblogue (4)
Macdo_ladyblogue (6)
Macdo_ladyblogue (5)
Macdo_ladyblogue (10)
Macdo_ladyblogue (8)
Macdo_ladyblogue (9)

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply louison 7 décembre 2011 at 18 h 06 min

    oui ils sont en train de tous les refaire au fur et à mesure. EN région parisienne ça a commencé

  • Reply Ladyblogue 7 décembre 2011 at 18 h 08 min

    Ah bon ?
    On verra ça en Bretagne dans quelques années… 😉

  • Reply Guide Rencontres 12 décembre 2011 at 7 h 40 min

    IL est vrai que la déco MacDo avait besoin de se rénover, mais bon … pour moi çà reste toujours un endroit qui sent la frite … mais fait le bonheur des enfants, alors soyons magnanimes 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.