En passant

Bertrand Cantat sur le nouvel album d’Amadou et Mariam

22 décembre 2011


Amadou & Mariam feat. Bertrand Cantat – Oh… par amadouetmariam

Après avoir participé au titre Palabra Mi Amor du groupe électro-rock français Shaka Ponk, Bertrand Cantat revient sur le devant de la scène en participant à l'enregistrement de Folila, nouvel album du duo malien Amadou et Mariam prévu pour le 26 mars 2012.

Le rockeur français s'est rendu en Afrique pour travailler sur six titres de cet album, notamment Oh Amadou, premier extrait de Folila, sur lequel il fait les choeurs et joue de divers instruments. Avant de proposer l'EP en téléchargement le 9 janvier prochain, le couple aveugle rendu célèbre par l'entraînant Dimanche à Bamako a mis en ligne un premier extrait d'Oh Amadou, où l'on découvre le groupe en studio à Bamako avec Bertrand Cantat. Le chanteur français est très présent dans la vidéo, puisqu'on le découvre derrière un micro, jouant de l'harmonica, de la guitare acoustique et des percussions, ou encore assis devant la table de mixage. Même si le style très world du titre semble fort éloigné de son univers musical, Cantat apparaît très à l'aise et investi dans la chanson.

(sources : lefigaro.fr)

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.