Cité En passant

Votez pour Android version bretonne !

20 décembre 2011

Kouign-amann_android
Pour différencier les différentes versions d'Android autrement que par un numéro, Google a pris pour habitude de leur donner des noms de desserts en suivant un ordre alphabétique : Cupcake (version 1.5), Donut (version 1.6), Eclair (version 2.0 et 2.1), Froyo (contraction de Frozen et de Yogurt, version 2.2), Gingerbread (pain d'épice, version 2.3), Honeycomb (version 3.0), Ice Cream Sandwich (sandwich glacé, version 4.0) et, la prochaine, Jelly Bean (certainement version 4.1).

Après la lettre J, viendra la lettre K…
Que choisir alors ?

Un groupe de Bretons milite pour que la version 4.2 à la lettre K se prénomme "Kouign-amann" (kouign = gâteau, amann = beurre ! ça vous donne une idée des calories…).

Regroupés autour du site K4Kouign (ils auraient pu faire plus simple…), les bretons espèrent que leur proposition soit retenue par Google.

Et en plus, le Kouign-amann n'a pas de concurrents sérieux. Le kouglof est certainement hors jeu car en anglais, il se traduit plutôt Gugelhupf. Idem pour le Krapfen (beignet autrichien) qui se dit Donut aux USA, dessert déjà utilisé.

Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ! Allez voter !

Mersi bras !

Pour soutenir K4Kouign :
> leur page Facebook est ici
> leur page Google+ est ici

> et sur twitter, suivre avec le hastag #K4Kouign

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply macaron 20 décembre 2011 at 10 h 00 min

    Moi j’attends qu’on arrive à la lettre M !
    Heeuuuu, c’est quoi Android ?

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.