Toujours dans la série « Migraine, je t’aurai un jour… je t’aurai ! », après avoir été voir une (autre) magnétiseuse vendredi, j’ai testé une consultation chez un ostéopathe. C’est Bill Boss qui m’a conseillé d’aller voir ce mec, Monsieur M. S.
RDV 12h00. Je débarque. Le gars m’acceuille, 50-60 ans, me demande de m’allonger et commence à me parler. Cours d’anatomie. Ouais. Bon. Du mal à le suivre, un phrasé difficilement compréhensible, des mots en latin à foison. J’écoute tout en observant la pièce. Mes yeux tombent sur un crucifix, là, posé juste au-dessus de la porte. J’aime pas ces ambiances.
L’homme commence à poser ses mains sur mon crâne, mon front, met les doigts dans mes oreilles, enfile des doigts en latex et me les enfonce sur le palais (ambiance), se déplace vers mes pieds, examine, touche pieds, genou, ventre. Toussa.
Aucun mouvement brusque. Que du « touché ».
A la fin de la séance, l’osthéo me conseille de me lever doucement et d’y aller « mollo » dans l’après-midi.
Oui, t’es gentil, mais vu ce que tu m’as fait, je vais pas sentir grand changement…
Erreur.
A peine sortie de son cabinet que ca a commencé. Je me sentais fracassée. Complètement fra-ca-ssée. En vrac. L’impression (désagréable) de ne pas être d’aplomb. Je sentais mon dos, ma nuque. Ca a duré toute la journée.
Hyper étonnée des répercussions physiques en me touchant si peu.
« Votre corps était bancal. Là, il se sent bizarre, il n’a pas du tout l’habitude d’être droit. »
Ca se tient.
Je ne sais pas si ca va calmer mes migraines.
On verra.
Facebook Comments
13 Comments
Les migraines, le corps bancal… Des choses qui manquent.
… ou des choses en trop.
Il m’interesse ton bonhomme là ! Il est ou ?
Quimper !
J en connai un très très bon aussi sur Bénodet. Mais Lady… Tu sais ce que je pense de tout ça…
mon prof de danse me disait la même chose, t’es en vrac. Suis allée chez un ostéo, il m’a appuyé au milieu du front (une vraie torture alors que c’était pas fort) sur le dessus de la tête au niveau de la fontanelle et je suis ressortie épuisée mais guérie de mon épaule quelques semaines plus tard et j’avais retrouvé mon centre de gravité pour faire 15 pirouettes.
Espoir en te lisant….
Salut Lady, j’espère que ça te remettras « d’aplomb ».
« se déplace vers mes pieds, examine, touche pieds ». Il a peut être apprécié tes pieds avec ongles joliment vernis et ta belle bague d’orteil en argent?
Au risque de te decevpir, j etais en chaussettes..
(ouais….)
Yes…
J’ai aussi de gros problèmes de migraines depuis plusieurs années. J’ai fais plein d’examens, ça n’a rien donné. Pour la crise j’ai essayé plusieurs triptans (Zomigoro, Maxalt, Immigan), la migraine partait en une demi heure mais les effets secondaires étaient atroces. Aujourd’hui je prend du Gynergène caféiné pour la crise et ça marche à merveille, je sais pas si ça marcherait aussi pour toi. Quand aux traitements de fond j’en ai essayé une dizaine, rien n’a marché. J’aimerais savoir ce que tu prends toi 🙂
Bon courage en tout cas.
J’aime beaucoup MON ostéopathe. Elle a une formation de Kiné + ostéopathe et vraiment c’est le seul médecin que je connaisse qui considère le corps comme un tout, qui sait que si elle voit que le ventre va mal ça a effet sur tout le reste et ça fait du bien. En plus j’ai aussi l’impression qu’elle ne fait pas grand chose et après je sens vraiment la différence, mais pour des migraines je ne vois pas trop ce qu’elle pourrait faire, c’est pas vraiment le domaine de l’ostéopathie il me semble.
Le mec me l'a dit :
"un ostéopathe ne soigne pas les migraines. Il soigne les migraineux dans le sens où il peut soigner certains "blocages" qui entraînent les migraines".
Je ne sais pas si ca va marcher ou pas.
J'en suis arrivée à un point que j'essaie tout.