En passant Entre soi

Les enfants grandissent…

6 juin 2011

Dent_enfant
Les enfants grandissent.
Les enfants grandissent et parfois on trouve ça chouette et parfois ca nous embrume le coeur.
On trouve ça chouette quand ils commencent à faire leur nuit, quand il n'y a plus besoin de sortir avec 3 sacs bourrés de biberons, de lingettes, de couches, de Mitosyl, deboudoirs et autres essentiels.
On trouve ça chouette quand ils commencent à marcher, quand ils commencent à savoir manger tout seul, à s'habiller tout seul, à se laver tout seul, à faire pleins de trucs tout seul. Oui, on trouve ça chouette dans plein de cas.
On est fier de les voir grandir, "pousser", évoluer. Et on est fier de les accompagner dans cette évolution.
Les enfants grandissent.
Les enfants grandissent, et parfois, ca nous embrume le coeur.
Comme quand on les amène pour la première fois à la crèche. On sourit devant eux et des larmes coulent arrivée dans la voiture. Et toute la journée aussi. Première séparation.  Pareil pour le premier jour d'école.
On ne se rend pas compte qu'ils sont "assez" grands. On a confiance en eux pourtant. Peut-être pas assez en nous… "Non, attends je vais le faire", "non, attends, tu vas te faire mal", "non, attends, tu es encore trop petite".

Toujours des "Non, attends", comme des "non, attends, ne grandis pas trop vite"…

Princesse est sur le point de perdre sa première dent. C'est pour demain sûrement. Et comme cela ne suffisait pas, ce n'est pas une mais deux, et même trois je crois, qui vont tomber à la suite.

L'étape des dents.
Je ne pensais pas que ca allait me faire ça. C'est con, mais voyez-vous, je chiale en écrivant ce billet. Mon coeur embrumé embrume mes yeux, et les larmes glissent sur mes joues et mon nez. J'ai l'air fin, tiens. Juste parce que ma fille va perdre ses premières dents de lait.

Ma fille grandit. Très souvent je trouve ça chouette, mais, ce soir, j'ai le coeur embrumé.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Céline 6 juin 2011 at 21 h 12 min

    Il n’y a pas que toi qui pleure…. moi aussi !
    Ma fille va avoir 1 an dans un peu moins d’un mois et je me retrouve dans le même esprit que toi…je me suis carrément retrouvée dans la 1ère journée à la crèche, a pleuré comme une madeleine dans la voiture !
    Et oui nos enfants grandissent trop vite….
    Je profite de ces quelques mots pour te féliciter pour ton blog que je « dévore » !
    Bonne continuation

  • Reply Ladyblogue 6 juin 2011 at 22 h 44 min

    Merci pour ton message réconfortant.
    A mon tour, je viens te faire un câlin par le cou pour te donner du courage. Les premiers jours de crèche sont terribles… pour nous…. et heureusement beaucoup moins pour eux.
    Je sais bien, pour l'avoir vécu (et la crèche et l'école et en septembre le CP pour la "grande"… et toussa…), que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais saches qu'en fin de compte, tout rentre dans l'ordre, chacun trouve sa place, son rôle.
    Je t'embrasse toi et ta petite.
    Lady

  • Reply NinaSotteFille 7 juin 2011 at 8 h 40 min

    🙂 Mais une dent perdue c’est le tout début! Toutes ces jolies étapes que tu vas encore vivre avec tes filles, c’est à ça qu’il faut penser.

  • Reply Philémon 7 juin 2011 at 11 h 59 min

    Ça me fait sourire, car moi, je les ai vu grandir il y a si longtemps maintenant, mais je retrouve dans ton texte toutes les émotions de ces moments-là.
    Et maintenant, on en rit parfois, lorsqu’on se retrouve tous autour de la table, de ces instants toujours présents…
    Et maintenant, la pression est moins forte, elle est reportée sur les épaules de ma fille et de sa petite 😀
    Mais même adultes, on aimerait parfois arrêter le temps…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.