En passant Entre soi

ARRGHRGH!!!!#!!!!!!!!!%%##!!

13 mai 2011

Poux
Argh ! Un ENORME "argh" !
Il y a quelques années (déjà…) dans un de mes billets, voici ce que j'écrivais : "Et le pediculus humanus capitis dit le « pou de tête »… ce parasite… ça c’est pour moi le pire du pire du pire. Ça me débecte ! Déjà, je suis une « insectophobe » née alors les voir sur la peau, dans la tête, se cachant comme des faux jetons dans les cheveux pour nous sucer le sang … Pouah, ça me répugne ! J’ai l’image de ma mère s’occupant de la tête de ma sœur en essayant d’écraser entre ses ongles vernis les misérables vermines…".
Et pourtant, ca y est.
Au bout de presque 6 ans de bonheur, voilà que j'ai fait la connaissance des poux. Ou plutot des lentes et d'un pou. Jamais eu avant et voilà que PAF, j'ai vu petite fée se gratouiller, j'ai regardé, "non… rien… ca doit être un problème de cuir chevelu…", détour à la pharmacie, "bonjour madame, tenez regardez", "heu… je ne sais pas… traitez au cas où" (ca sert à quoi de faire x années d'études pour être pharmacienne ?) et le au cas où s'est tranformé en "il faut, ce sont bien des lentes".
Bref, il a bien fallu que je m'y mette : traitement, Pouxit 1 heure sur la tête, épouillage (!), changement de tous les draps, taies d'oreillers, manteau, foulards, pyjamas, peluches dans sacs plastiques, doudous, housse de sieges auto et tout de tintoin.
Seulement voilà, il y a des parents qui ne font rien. Aucun traitement.
Le directeur et les insitutrices de l'école ont beau clamer à tous qu'il faut traiter les poux, certains parents se refusent à suivre ces consignes. "Les poux ? nan !! Mon fils n'a pas des poux, on est propre !!"
Sujet encore tabou.

Bref, ca fait 3 fois qu'on Pouxite, qu'on remue, lave tout (à 60°, sinon ca ne marche pas) et J'EN AI MARRE !
Je tresse les cheveux, je tamponne cheveux, nuque, vêtements d'essence de lavande, bref, JE FAIS TOUT CE QUE JE PEUX MAIS SI Y'A DES CONS QUI LAISSENT CES SALES BESTIOLES DANS LA TETE DE LEURS GAMINS CA NE CHANGERA RIENNNNNNNNNNNNN !!!

ARRGGGHHHH !!!!!!!!

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Valérie Pineau-Valencienne 13 mai 2011 at 10 h 12 min

    J’ai donné… 1 : laver toutes les taies-coussin-etc n’est pas utile, cette sale bête meurt rapidement quand elle n’est pas au contact des cheveux. 2 : pour éviter que l’enfant rechope les bestioles à l’école, lui mettre de la laque dans les cheveux (qui étouffe aussi sec le pou)
    Jamais sans mon Elnett, telle est ma devise
    Courage

  • Reply Fredouat 13 mai 2011 at 10 h 22 min

    Hé hé, j’ai fait animateur en centre de loisirs pour gagner quelques sous pendant mes étés étudiants: rien de pire que les parents de pouilleux! 😀
    « Mais non mon gamin il a pas de poux, on est propre NOUS! »
    Sans compter le délicieux
    « C’est pas parce qu’il est pas toujours sage qu’on doit toujours l’accuser en premier dés qu’il y a un problème! »
    Et sans compter le fameux
    « Attendez, si vous devez chercher les gamins qui ont des poux, allez voir les parents de « … », ils n’ont pas l’air très… enfin… vous voyez? »
    La seule fois où il y a eu des poux au centre de loisirs, j’ai découvert que c’était un formidable révélateur des personnalités des parents.

  • Reply Valérie Pineau-Valencienne 13 mai 2011 at 10 h 56 min

    Ah Ah Fred, ça ne m’étonne pas ! Moi, comme j’avais précisé à l’école que ma fille en avait et que je la traitais, les autres mômans m’ont tricardisée à la fête de l’école (connasses, même pas mal)

  • Reply z... 13 mai 2011 at 11 h 02 min

    J’ai rasé la tête de ma fille, ainsi plus de problème de poux.

  • Reply Ladyblogue 13 mai 2011 at 11 h 14 min

    Et en plus, c'est nous (les parents qui font tout pour exterminer les bestioles) qui passons pour des chieurs !

  • Reply Ladyblogue 13 mai 2011 at 11 h 15 min

    Pour moi, je te dirais ça le 25 juin…. (date de la fête de l'école ! 😉

  • Reply Ladyblogue 13 mai 2011 at 11 h 16 min

    Radical !

  • Reply NinaSotteFille 14 mai 2011 at 21 h 48 min

    Bonne chance avec ces crasses. Ca me répugne, moi aussi. Figure toi que je me suis engueulée avec des amis qui travaillent avec des enfants, attrapent des poux et se traitent quelques semaines plus tard, quand ils ont le temps… le temps d’en passer à tout le monde, oui! Et notamment à moi…
    « C’est pas si grave » qu’ils disent… Tu parles! Ces bestioles se nourrissent de ta peau et de ton sang.
    Et puis il y a traiter et traiter. Toi tu t’y prends bien en lavant tout, eux ne font qu’un petit shampooing anti-poux et basta! Du coup, ces animaux qui avaient quasi disparu deviennent de plus en plus fréquents! Pouark.
    Le pire : la mère de 3 enfants dont les cheveux sont remplis de poux qui ne les traitent plus parce que ça ne sert à rien puisqu’ils ont « un cheveu à poux » qui fait que les poux reviennent chaque fois. :-/

  • Reply Ladyblogue 16 mai 2011 at 9 h 27 min

    Eurk eurk eurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.