En passant

Plagiat

3 février 2011

Copieur

[Plagiat : Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.]

Un client. Une carte de voeux à faire. On demande un minimum de brief. On n'a pas. Rien. Quetchi, zéro, nada, peau d'balle. On bosse quand même. On propose 3 axes. Ca plait pas. Pourquoi ? On ne sait pas. Pas d'explications. On redemande un brief. Y'en a pas qu'on nous dit. On propose une autre piste, c'est un client fidèle, on fait l'effort. Ca ne plait toujours pas. On arrache une explication : le style de photo utilisé est trop galvaudé dans le métier.
Quelques jours plus tard, on apprend que le client a demandé à une autre agence (un indépendant) de bosser sur le sujet. Résultat, l'autre agence gagne le truc. La carte de voeux sort. Et y'a quoi ? La même photo que celle de notre dernière proposition de maquette. Mais c'est pas tout, y'a aussi la même typo, quasi la même mise en page et, à un mot près, quasi la même accroche.
Client faux-cul.
Confrères peu scrupuleux et sans idées persos.
Mail salé au client. Sûr, on ne le verra plus. Mais sincèrement, des clients comme ça, je les vomis.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Pierre Vallet 3 février 2011 at 12 h 04 min

    Le nom du client ? La réputation, ça commence comme ça…

  • Reply karine 3 février 2011 at 14 h 32 min

    yes !

  • Reply Ladyblogue 3 février 2011 at 14 h 43 min

    Evidemment, je ne peux pas.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.